Page 5 sur 6

Publié : lun. 05 janv., 2015 12:39
par comoav8
Jay a écrit : lun. 05 janv., 2015 12:15Oui c'est sur  :lol:

Celle de Uwe est bien la GS/E "GG-EY-846" il en parle dans le livre sur Steinmetz.


:bien: De bien belles images :lov: :lov: :lov:

Publié : lun. 05 janv., 2015 12:56
par Jay
ComoA v8 a écrit : lun. 05 janv., 2015 10:37Les phares doivent être des H4.
Ils ne sont pas à deux plats comme de série.
Chère option.
:jap:


Il me semble que Fanch a aussi ces feux plat sur sa Commo :ref: c'est lui qui m'a parlé de cette particularitée, perso je pense que c'est en fonction de l'année et mois de l'auto. :84:

Publié : lun. 05 janv., 2015 13:28
par comoav8
Jay a écrit : lun. 05 janv., 2015 12:56Il me semble que Fanch a aussi ces feux plat sur sa Commo :ref: c'est lui qui m'a parlé de cette particularitée, perso je pense que c'est en fonction de l'année et mois de l'auto.  :84:


Sur les 4 Rekord C / Commodore A que j'ai eues, toutes avaient le verre à deux plans plats.
La plus récente est la Rekord C berline qui était de juin 1971.
La Rekord B avait les même phares mais pas de biseau.
Un arrondi sur le plan horizontal.
Mais pas plat ni transparent comme ceux de tes photos.

Publié : lun. 05 janv., 2015 17:24
par MANTAO
Très sympa Uwe je lui ai un peu parlé lors du dernier Rassemblement Commo A/Rekord C à Endingen :bien:

Publié : mer. 28 janv., 2015 15:24
par Jay
ajout de quelques photos dans les posts ci dessus :oui:


Commodore GS "8897 BT 92" à la Coupe des Alpes BP 1971: (Henri Greder / Marie-Madeleine Fouquet, 10éme au scratch)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

source

Publié : mer. 28 janv., 2015 18:14
par wim bos
:bien: La discussion n'est pas close !

Sur la photo ou on voit Henri Greder on voit bien que ce moteur à la culasse d'origine, c'est donc un GR2 et pas comme les Steinmetz.

Publié : mer. 28 janv., 2015 18:36
par Jay
Les Steinmetz n'ont pas toutes les culasses crossflow, en fait c'est plus suivant l'année et l'évolution de leur préparation, il y a tout un tableau dans le livre sur Steinmetz avec les évolutions année par année.

Alors celle de Greder, "8897 BT 92" une GS2,5L ou GS2,8L ?

une autre photo de Greder/Ragnotti au Mans :oui: en 3L; apparemment pour les 4h du Mans 1972

Image

Mais abandon après 2 tours sur casse moteur :84:

Source
Source

Image

Probablement la même auto ici :

Image

sous réserve :Ragnotti au Nurburgring en ?

Publié : mer. 28 janv., 2015 19:39
par Jay
Pour les yeux :

Image

Source

Publié : sam. 31 janv., 2015 08:16
par Jay
Commodore A Gr2 aux mains de Jean Louis Ravenel au 11ème Rallye de l'Ouest 1973

Image

Échappement 56 p100

et en couleur :

Image

Image

Photos fl35
Source

Publié : sam. 31 janv., 2015 08:54
par comoav8
:lov: :lov: :lov: chouette ces photos.
Merci Jérome :jap: