Page 5 sur 6
Publié : lun. 05 janv., 2015 12:39
par comoav8
Publié : lun. 05 janv., 2015 12:56
par Jay
ComoA v8 a écrit : ↑lun. 05 janv., 2015 10:37Les phares doivent être des H4.
Ils ne sont pas à deux plats comme de série.
Chère option.

Il me semble que Fanch a aussi ces feux plat sur sa Commo

c'est lui qui m'a parlé de cette particularitée, perso je pense que c'est en fonction de l'année et mois de l'auto.
Publié : lun. 05 janv., 2015 13:28
par comoav8
Jay a écrit : ↑lun. 05 janv., 2015 12:56Il me semble que Fanch a aussi ces feux plat sur sa Commo

c'est lui qui m'a parlé de cette particularitée, perso je pense que c'est en fonction de l'année et mois de l'auto.Â

Sur les 4 Rekord C / Commodore A que j'ai eues, toutes avaient le verre à deux plans plats.
La plus récente est la Rekord C berline qui était de juin 1971.
La Rekord B avait les même phares mais pas de biseau.
Un arrondi sur le plan horizontal.
Mais pas plat ni transparent comme ceux de tes photos.
Publié : lun. 05 janv., 2015 17:24
par MANTAO
Très sympa Uwe je lui ai un peu parlé lors du dernier Rassemblement Commo A/Rekord C à Endingen
Publié : mer. 28 janv., 2015 15:24
par Jay
Publié : mer. 28 janv., 2015 18:14
par wim bos

La discussion n'est pas close !
Sur la photo ou on voit Henri Greder on voit bien que ce moteur à la culasse d'origine, c'est donc un GR2 et pas comme les Steinmetz.
Publié : mer. 28 janv., 2015 18:36
par Jay
Les Steinmetz n'ont pas toutes les culasses crossflow, en fait c'est plus suivant l'année et l'évolution de leur préparation, il y a tout un tableau dans le livre sur Steinmetz avec les évolutions année par année.
Alors celle de Greder, "8897 BT 92" une GS2,5L ou GS2,8L ?
une autre photo de Greder/Ragnotti au Mans

en 3L; apparemment pour les 4h du Mans 1972

Mais abandon après 2 tours sur casse moteur
SourceSource
Probablement la même auto ici :

sous réserve :Ragnotti au Nurburgring en ?
Publié : mer. 28 janv., 2015 19:39
par Jay
Pour les yeux :
Source
Publié : sam. 31 janv., 2015 08:16
par Jay
Commodore A Gr2 aux mains de Jean Louis Ravenel au 11ème Rallye de l'Ouest 1973

Échappement 56 p100
et en couleur :


Photos fl35
Source
Publié : sam. 31 janv., 2015 08:54
par comoav8