commo88 a écrit : ↑lun. 16 nov., 2015 17:32Sincères condoléances...
Merci.
Bon, il est temps de terminer les choses!
J'ai pris quelques photos, juste avant de refixer le câble de frein à main et de régler les machoires de freins à l'aide des excentriques.
Mais, une fois de plus, les conseils de la RTA sont plus que flous concernant la repose du pont!

A savoir que, dans la première partie, le mode opératoire est différent de celui énoncé dans la seconde partie, nommée "Opel Kadett C de 1974 à 1979, fin de fabrication".
Sachant que j'ai appelé Rüsselsheim afin de connaître les disponibilités de Hans et Günther...ce à quoi on m'a répondu que ces 2 mécanos avaient pris leur retraite depuis quelques années déjà!



Quelle méthode dois-je appliquer?
Je pose l'auto, je charge le coffre avec ça afin d'être au plus près des 160 kg (parce que trouver deux péquins qui acceptent de jouer les gymnastes et qui pèsent le poids recherché me semble plus qu'utopique

) ...

...et je serre les écrous?
Parce que, franchement, la méthode des morceaux de bois me paraît plus que merdique...
comment peut-on faire tenir des cales de bois sur les trompettes de pont quand on est seul? L'épaisseur des morceaux de bois n'étant pas donnée, elle va avoir une incidence car plus ils seront épais, plus ils vont entrer rapidement en contact avec le soubassement de l'auto, non?
Ensuite, les couples de serrage, pour être sûr qu'il n'y a pas de couilles dans la RTA:
1: Barres de poussée: 7 mkg

3: Barre stabilisatrice à soubassement: 2 mkg
4: Jumelles: 2 mkg

5: Prolonge à soubassement: 4.5 mkg
6: Silentbloc sur tube de réaction: 1 mkg sur tube en alu, 3,5 mkg sur tube en acier

7: Etriers de fixation bride de cardan: 1,8 mkg + arrêtoirs en tôle neufs

A ajouter à cela:
Barre Panhard sur soubassement: 6.5 mkg
Barre Panhard sur support de ressort: 10 mkg
Y a-t-il un ordre dans la procédure ou puis-je serrer comme bon me semble, sachant que j'ai lu quelque part qu'il valait mieux serrer le palier intermédiaire en dernier?