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Publié : mer. 18 nov., 2015 21:27
par Pieral
Merci à tous pour vos conseils.

Je vais attaquer le démontage et je vais remplacer au fur et à mesure. C'est plus sage.
Concernant le freinage, je serai peut-être plus rassuré de remettre tout à neuf, je verrai.

Kadett-Power, tu parles d'etriers adaptables, ce serait possible d'en savoir plus et d'avoir des références précises ? Je pense que je vais me lancer dans l'upgrade direct pour gagner du temps.

Pour les pneus je pense que je vais me trouver du boudin d'occase, juste histoire de pouvoir la déplacer une fois remise en route.

500€ de pièces à prévoir : pas de problème.

Et surtout je vais inspecter la caisse et croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas de gros dégâts.

Publié : jeu. 19 nov., 2015 08:34
par MANTAO
Pour les étriers,les points de fixations sont les mêmes sur les différents modèles Opel,donc tu peux monter des étriers "modernes" Vectra,Corsa,Astra,etc... tout ce que tu pourras trouver dans une casse auto! :oui:
Par contre,il faut éviter qu'il y ait une trop grosse différence de surface de freinage qui n'est pas en contact sur le disque...

Publié : jeu. 19 nov., 2015 15:14
par scratdu44
Arrrfffffff ..... vérifier aussi la longueur des flexibles :oui: . et j'en sais quelque chose !!!!! :sic:

Publié : jeu. 19 nov., 2015 19:27
par larro
Perso ma Kadett 1200 freine très bien avec son matériel d' origine. :perplexe:

Publié : jeu. 19 nov., 2015 19:41
par Jay
+1

Avant de vous lancer dans vos bricolages, testez une refection dans les règles, ça marche pas mal en général :oui:

Publié : jeu. 19 nov., 2015 20:17
par Pieral
Super si ca freine bien d'origine :jap:
L'idée du swap des freins me plaisait car la Kadett servira principalement à faire des sorties un peu musclées en montagne. De plus, on dit que c'est bien de rajouter des watts mais qu'un faut avoir les freins qui suivent. N'ayant jamais conduit une Kadett de ma vie, je préfère poser la question à ceux qui savent.
Je me disais bêtement qu'à refaire des freins à neuf, autant mettre quelque chose qui tienne le choc.

Pour les flexibles trop courts, est-ce qu'un jeu de durites avia à son intérêt ?

Publié : jeu. 19 nov., 2015 20:41
par SHADOWTOO
Pour la durite avia, pour moi, c'est toujours un plus.
Par contre c'est bien de soigner aussi tout ce qui est silent-bloc.
Dans la logique c'est ce qui tient les trains roulant.
Donc vital à la tenue de route.

Un bon moteur dans une caisse qui tient pas la route, surtout en montagne, c'est grossessss frayeurs assurées.
Voilà ce que moi je ferais. :jap:
Attends les réponses des membres qui connaissent bien cette voiture.

Publié : jeu. 19 nov., 2015 20:43
par Pieral
Oui, tout ce qui est caoutchouc est cuit à coup sur. Donc rotules, silentblocs et tous le toutim seront changés. :bien:

Publié : jeu. 19 nov., 2015 21:01
par SleeperStyle
Des durites avia ne mange pas de pain, de toute façon faudra changer les flexibles. Pour le reste... attends de voir ce que tu auras. Ce que tu penseras de l'efficacité des freins dépend de tes talents de conducteur et de tes expériences passées. Le freinage est pas mal pour une voiture de cet âge, il fait le travail s'il est bien utilisé mais n'a rien a voir en performance et sensation avec celui d'une auto moderne.

Publié : jeu. 19 nov., 2015 21:40
par Pieral
De toutes façons un jeu de plaquettes avant ne doit pas coûter bien cher. Je serai toujours à temps de monter des étriers plus gros si je trouve que c'est limite.
N'ayant pas du tout les compétences d'un pilote, il est donc possible que ca me suffise.

En tous cas je suis friand de tous vos conseils et avis et il me tarde d'attaquer ce projet !