Publié : ven. 25 déc., 2015 19:39
Voici des photos :





Le rendez vous des amateurs d'Opels Anciennes
http://www.franco-blitz.net/
Yvan a écrit : ↑sam. 26 déc., 2015 09:53...au contrôle technique, ils jugent le déséquilibre entre la force des amortisseurs à droite et à gauche. En exagérant, tu roules avec des amortisseurs rincés des deux côtés et le ct dira que c'est ok.
SHADOWTOO a écrit : ↑sam. 26 déc., 2015 22:27Je suis pas un pro, mais comme on est voisin, et en plus en congé en ce qui me concerne, si tu veux que l'on se voit ,ce sera avec plaisir.
GregoManta a écrit : ↑ven. 25 déc., 2015 17:20
Je vous explique les symptômes : lorsque je roule, même à faible vitesse la voiture flotte et part à droite. Je précise que les pneus avant sont neufs, à la bonne pression et que les roues sont équilibrées. C'est pour ça que je vise les silent blocs.
wim bos a écrit : ↑dim. 27 déc., 2015 12:12Si la voiture a l’intention de virer à droite ou à gauche et les pneus avant sont bon et gonflé à une pression égale il faut voir la chasse.
Chez une Manta / Ascona / Kadett > C la chasse se règle avec les rondelles.
Ces rondelles sont montées avec le grand boulon M12 avec lequel le triangle supérieur est fixé au train AV.
Les rondelles ont une épaisseur de 3, 6, 9MM l'épaisseur totale des rondelles montées est toujours 12MM.
Plus que le triangle supérieur est placé vers l'arrière plus grand la chasse.