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Publié : ven. 25 déc., 2015 19:39
par GregoManta
Voici des photos :

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Publié : sam. 26 déc., 2015 09:28
par tonton dudule
Avant le changement de pneus quel syntones :ref: :ref:

Publié : sam. 26 déc., 2015 09:53
par Yvan
...au contrôle technique, ils jugent le déséquilibre entre la force des amortisseurs à droite et à gauche. En exagérant, tu roules avec des amortisseurs rincés des deux côtés et le ct dira que c'est ok.

Publié : sam. 26 déc., 2015 11:03
par SHADOWTOO
Yvan a écrit : sam. 26 déc., 2015 09:53...au contrôle technique, ils jugent le déséquilibre entre la force des amortisseurs à droite et à gauche. En exagérant, tu roules avec des amortisseurs rincés des deux côtés et le ct dira que c'est ok.

:+1: Je l'ai vérifié plusieurs fois.
Les ammorto rincés et rien sur le CT.
Alors que l'avant faisait le yoyo lorsque l'on appuyait dessus un coup sec.

Publié : sam. 26 déc., 2015 21:12
par GregoManta
Merci de vos réponses ;)

Avant le changement des pneus les mêmes symptômes tout du moins pour le fait que ça tire à droite


J'ai fait des photos des amortisseurs et des différents silent blocs je les posterais demain.
vous allez voir l'État visuel des amortisseurs n'est pas top mais après un test des amortisseurs (en appuyant plusieurs fois sur un côté de la voiture) les amortisseurs ont l'air de faire leur travail.

Publié : sam. 26 déc., 2015 22:27
par SHADOWTOO
Je suis pas un pro, mais comme on est voisin, et en plus en congé en ce qui me concerne, si tu veux que l'on se voit ,ce sera avec plaisir.

Publié : sam. 26 déc., 2015 23:23
par GregoManta
SHADOWTOO a écrit : sam. 26 déc., 2015 22:27Je suis pas un pro, mais comme on est voisin, et en plus en congé en ce qui me concerne, si tu veux que l'on se voit ,ce sera avec plaisir.


Oui il faudrait organiser ça ;)
Je t'envoie un mp.

Publié : dim. 27 déc., 2015 12:12
par wim bos
GregoManta a écrit : ven. 25 déc., 2015 17:20

Je vous explique les symptômes : lorsque je roule, même à faible vitesse la voiture flotte et part à droite. Je précise que les pneus avant sont neufs, à la bonne pression et que les roues sont équilibrées. C'est pour ça que je vise les silent blocs.




Si la voiture a l’intention de virer à droite ou à gauche et les pneus avant sont bon et gonflé à une pression égale il faut voir la chasse.
Chez une Manta / Ascona / Kadett > C la chasse se règle avec les rondelles.
Ces rondelles sont montées avec le grand boulon M12 avec lequel le triangle supérieur est fixé au train AV.
Les rondelles ont une épaisseur de 3, 6, 9MM l'épaisseur totale des rondelles montées est toujours 12MM.
Plus que le triangle supérieur est placé vers l'arrière plus grand la chasse.


Publié : dim. 27 déc., 2015 19:24
par GregoManta
wim bos a écrit : dim. 27 déc., 2015 12:12Si la voiture a l’intention de virer à droite ou à gauche et les pneus avant sont bon et gonflé à une pression égale il faut voir la chasse.
Chez une Manta / Ascona / Kadett > C la chasse se règle avec les rondelles.
Ces rondelles sont montées avec le grand boulon M12 avec lequel le triangle supérieur est fixé au train AV.
Les rondelles ont une épaisseur de 3, 6, 9MM l'épaisseur totale des rondelles montées est toujours 12MM.
Plus que le triangle supérieur est placé vers l'arrière plus grand la chasse.


Merci de ta réponse c'est le boulon en bout de triangle, derrière le disque de frein que tu parles : :?: :?:

Sinon voici les photos des différents silent blocs, certains ne sont pas de premières jeunesse ... :))

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:cou: :cou:

Publié : dim. 27 déc., 2015 20:01
par tonton dudule
Rien de dramatique pour tes silent blocs :oui: :oui:

pour moi pas URGENCE :ref: :ref:

le comportement de l'AUTO avant de changer les pneus :84: :84: