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Publié : jeu. 03 mars, 2016 12:50
par jeanmimi33
oui, j'ai ça, mais le pb va être de la publier, j'ai déjà essayé ça et ça coince...
Je vais encore essayer

Publié : jeu. 03 mars, 2016 13:00
par opel-fahrer
je viens de regarder dans mes doc 0280202030 est 1 debitmetre de manta
c'est quoi la ref du calculateur?

Publié : jeu. 03 mars, 2016 13:00
par wim bos
jeanmimi33 a écrit : jeu. 03 mars, 2016 11:49OK, alors je n'ai pas les résistances... Comme je pense qu'elles s'intègrent dans le faisceau, de là à croire que j'ai un faisceau LE Tronic... Quand tu parles d'injecteurs jaunes, c'est le corps ou la prise où on branche le connecteur qui est jaune ?


Ouf!

Je vais voir pour le schéma de la L-tronic (ce ne sera pas dans les minutes qui suivent) mais ça viendra.
Comme ça tu peux vérifier les branchements.

Les injecteurs jaunes sont les injecteurs ou la partie en plastique vers les branchements est jaune.


Publié : jeu. 03 mars, 2016 13:07
par wim bos
opel-fahrer a écrit : jeu. 03 mars, 2016 12:21j'ai lu tous les post , j'ai regardé la photo de Wim bos qui montre bien 1 injection de kadett c,
par contre l'histoire de l'injecteur de depart a froid c'est sur l'injection de manta b gsi , sur la kadettc gte  y en a pas , l'injection kadett c gte n'est pas identique à celle de manta b gsi


Les injecteurs départ à froid est toute une histoire, il y avaient des moteurs sans ça et avec ça, les 20EH n'avaient pas.

Cet injecteur est commandé par la grosse sonde marron "température temporisé", si la température est vraiment basse elle ouvre l'injecteur juste quelques secondes.


Publié : jeu. 03 mars, 2016 14:14
par opel-fahrer
ça me rassure j'avais bien un 20EH a la base dans ma gte serie 1000

Publié : jeu. 03 mars, 2016 14:42
par jeanmimi33
la référence du calculateur est : 0 280 000 301 je crois que c'est du Manta

Pour résumer, si j'ai bien tout compris, il semblerait que j'ai une injection ( calculateur, injecteurs, débit d'air) de Manta avec injecteurs jaunes donc du LE-Tronic mais pas de résistances d'injecteurs donc du L- Tronic de ce coté là et tout ça sur mon 1.9l allumage par rupteur...
J'ai acheté le tout au même gars mais il a pu me donner ce qu'il voulait bien sûr...

Enfin si j'ai compris le fonctionnement après avoir planché sur les RTA Kadett C 1.9 l GT/E et Manta GT/E ainsi que sur le cahier technique Bosch et tout ce que vous m'avez dit :
Le coup de clé de démarrage déclenche la pompe et dès que le moteur tourne, le relais double de pompe (Ltronic) ou le débitmètre d'air (LEtronic ) prennent le relai pour alimenter la pompe. Ensuite l'injecteur de départ à froid permet pendant quelques secondes d'enrichir et ensuite lorsque le thermocontact temporisé à coupé l'injecteur de départ à froid, c'est la sonde de température moteur qui donne les indications au calculateur pour enrichir pendant le réchauffage... y a aussi le tiroir d'air additionnel mais ça j'ai pas bien compris !
Est ce que vous êtes d'accord avec moi ?
J'ai branché une lampe témoin en parallèle sur la pompe et on voit qu'elle s'allume pendant le coup de démarreur mais qu'elle s'éteint dès que je lâche la clef. Elle devrait rester allumée si le relai double faisait son boulot. Donc je penche pour la culpabilité du relai double...
Merci de vous creuser la cervelle pour moi !javascript:emoticon(':grr:')

Publié : jeu. 03 mars, 2016 14:58
par pierre54
Allez je vais faire comme toi, réciter ma leçon. :)

Pour te corriger, c'est le thermontact temporisé qui gère l'ouverture de l'IDF (injecteur départ à froid). Une fois que le liquide de refroidissement arrive à 35°C, à l'endroit où est prise la mesure - en général dans le boitier d'eau, entre le thermostat et la culasse - le thermocontact se ferme et l'IDF ne gicle plus d'essence.
L'autre sonde de température sur le boitier d'eau - bleue en générale - envoi l'info au calculateur pour l'enrichissement du mélange pendant le fonctionnement du moteur.
Le tiroir additionnel, est un canal by pass en parallèle du boitier papillon, dans lequel passe l'air dans les phases de ralenti.

Si je me trompe, on me corrigera. :)

Pour ton test à la lampe témoin sur la pompe à essence, je pense aussi que le relais est HS.

Par contre je ne comprends pas le couplet sur les résistances d'injecteur...

Publié : jeu. 03 mars, 2016 15:08
par jeanmimi33
Pour les résistances d'injecteur, c'est un petit truc qui est près de la batterie, qu'on voit bien sur la photo que WIM BOS a posté et moi je n'en ai pas. mais il parait que tout le monde n'a pas... Si j'ai bien compris, les premières générations n'en ont pas, ça me va bien , je suis pas tout neuf non plus !
Je viens de faire un test, j'ai déplacé le fil qui prend le + sur le solénoïde quand on donne le coup de démarreur, et qui est censé alimenter le relai double, et je l'ai branché sur du plus permanent, la pompe tourne dès qu'on met le contact et ne s'éteint plus après. Et là CA MARCHE !!
Reste à savoir si mon relai double est mort ou si je l'ai mal branché...

Publié : jeu. 03 mars, 2016 15:11
par jeanmimi33
Je rajoute que je reste bien en ralenti accéléré après démarrage, ce qui tendrait à prouver, je pense que le thermocontact temporisé continue bien d'alimenter l'injecteur de départ à froid car il fait moins que 35° dans mon sous sol

Publié : jeu. 03 mars, 2016 15:27
par mantaluke
tu ne dois pas avoir de résistances puisque tes injecteurs sont jaunes .
ton relais double n'est pas adapté au calculateur 0280000301, qui fonctionne avec un relais tachymétrique et avec un débit mètre 0280202030.