demarrage GTE

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

Je le note, mais est ce qu'on ne peut pas penser que si le calculateur commande efficacement l'injecteur de départ à froid alors c'est qu'il est déjà bien alimenté ?
wim bos

Message par wim bos »

jeanmimi33 a écrit : jeu. 03 mars, 2016 10:13Mes injecteurs sont gris, mais je ne leur vois pas de résistance...

Injecteurs gris = Bosch L-tronic, les résistances sont vers la batterie.

Chez le Bosch L-tronic la commande pour faire fonctionner la pompe vient du débitmètre, il y a un contacteur supplémentaire qui commande le double relais puis la pompe.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wim bos

Message par wim bos »

Image
L'emplacement des résistances.

Image
Le contacteur dans le débit mètre.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wim bos

Message par wim bos »

syt69 a écrit : jeu. 03 mars, 2016 10:51Attention , j'ai eu aussi ce souci et le relais tachymètrique ne commande pas que la pompe , il commande aussi le calculateur , depuis que j'ai remplacé ce relais elle tourne comme une horloge.

Le L-tronic n'a pas un relais tachymétrique mais un "double relais".

jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

OK, alors je n'ai pas les résistances... Comme je pense qu'elles s'intègrent dans le faisceau, de là à croire que j'ai un faisceau LE Tronic... Quand tu parles d'injecteurs jaunes, c'est le corps ou la prise où on branche le connecteur qui est jaune ?
opel-fahrer

Message par opel-fahrer »

j'ai lu tous les post , j'ai regardé la photo de Wim bos qui montre bien 1 injection de kadett c,
par contre l'histoire de l'injecteur de depart a froid c'est sur l'injection de manta b gsi , sur la kadettc gte y en a pas , l'injection kadett c gte n'est pas identique à celle de manta b gsi
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

Je n'arrive pas à ouvrir le débit mètre pour voir s'il y a le contacteur dont tu parles. Par contre la référence sur le capot est : 0 280 202 030.
Les injecteurs sont bien jaunes, de la même couleur que les fiches qui se branchent dessus.
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

Après toutes vos réponses, je commence à croire que j'ai un système d'injection de Manta GSI...
Alors ça fait un sac de noeuds, injection manta GSI, et relai double et non pas tachymétrique... c'est ça ?
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

Je ressors ma RTA "Kadett C 1.9l GT/E" et ils disent bien : "départ à froid : injecteur de départ à froid sur tubulure d'admission commandé en même temps que le démarreur et en relation avec la sonde de température moteur"
opel-fahrer

Message par opel-fahrer »

t'as 1 photo de ton injection?
Répondre