deux autocollant GSE dispo sur Monza ?

Discussion autour de la marque (Vidéos, photos, essai d'époque, particularités d'un modèle...)
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ce "économètre" était aussi monté dans les Manta GSI, c'est rien d'autre qu'un simple dépressiomètre / vacummètre qui mesure la pression dans la pipe d'admission, plus basse la pression plus économique on roule, c'est un 'gadget' des années '80 pour les allemands, si la voiture était équipée avec ça on payait moins de taxe annuelle.

Merci pour ces infos auprès des nrs. 556 et 558.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
datsunz29
Messages : 31
Inscription : dim. 04 sept., 2016 11:08
Localisation : Pont l'Abbé

Message par datsunz29 »

dois je comprendre que j'ai donc une "vraie gse" c'est à dire équipée dès le départ ?

comment savez vous à quoi corresponde tout ces chiffres ?

d'ailleurs cet ordinateur de bord je l'aurai bien viré mais puisque c'est d'origine.... :mdr:

par contre je n'ai pas la clim :ref: :ref: :ref:
Dernière modification par datsunz29 le jeu. 22 sept., 2016 05:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Tu as le numéro 576 sur ta plaque, c'est pour GSE.

Opel numérotait ces options, on les retrouvait sur les factures.
Ces numéros ne sont pas officiellement publiés par Opel mais on les retrouve sur des forums allemands.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Omega87
Messages : 1030
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Omega87 »

datsunz29 a écrit : jeu. 22 sept., 2016 05:15dois je comprendre que j'ai donc une "vraie gse" c'est à dire équipée dès le départ ?


Donc oui c'est une GSE d'origine.


datsunz29 a écrit : jeu. 22 sept., 2016 05:15par contre je n'ai pas la clim  :ref:  :ref:  :ref:


Tu n'as pas le code 466, donc pas de clim, normal.


Elles ne sont pas sensées être toutes pareilles, les options étaient possibles.
Ma monza 1 a la clim et le tableau aiguille
Ma monza 2 n'a pas la clim, mais l'ABS, le toit ouvrant et le tableau digital (que n'a pas ma 1)
datsunz29
Messages : 31
Inscription : dim. 04 sept., 2016 11:08
Localisation : Pont l'Abbé

Message par datsunz29 »

ah d'accord pas de problème, c'est interessant de voir qu'avec cette petite plaque on connait l'historique de départ du véhicule !!!
datsunz29
Messages : 31
Inscription : dim. 04 sept., 2016 11:08
Localisation : Pont l'Abbé

Message par datsunz29 »

du coup je cherche les autocollants d'origine, mais je voulais savoir la couleur exacte des autocollants par rapport à la teinte de ma voiture (gris foncé) !

j'ai cru comprendre qu'il y en a 4 (capot, haillon, portes x2) mais sur la mienne il y a un 5ème sticker qui est sur la "bavette" en caoutchouc du spoiler arrière, quid de celui ci ?

sinon j'ai trouvé sur ce site : http://www.edelschmiede.com/shop/Sticker-D...ite-top-quality

quelqu'un à d'autres lien ?

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ces autocollants existent en 2 teints, noir avec des rayures et gris/noir avec des rayures, je pense que tu dois avoir le premier, regardes peut être tu trouves une réponse ici: Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
datsunz29
Messages : 31
Inscription : dim. 04 sept., 2016 11:08
Localisation : Pont l'Abbé

Message par datsunz29 »

pas l'air d'avoir plus d'infos sur son site :help:

je cherche sur google mais la qualité des photos n'est pas assez bonne !!

as tu vu mon lien ? ils font en deux teintes mais peut être pas exactement les mêmes du coup !

un site pour trouver ceux strictement d'origine ? et pour l'autocollant de la bavette de spoiler, il y en a vraiment un ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

D'après le livre des pièces détachées il y a en total 4 de ces autocollants, un sur le capot, un sur chaque portière et un sur l'hayon.

Je n'ai pas des autres informations.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
datsunz29
Messages : 31
Inscription : dim. 04 sept., 2016 11:08
Localisation : Pont l'Abbé

Message par datsunz29 »

merci beaucoup :jap:
Répondre