Page 5 sur 6
Publié : mar. 12 sept., 2017 20:44
par JBM39
Ok.
Si elle est réellement tombée, vous avez une idée du diamètre pour que j'en retrouve une ?
Publié : mer. 13 sept., 2017 08:02
par wim bos
pierre54 a écrit : ↑mar. 12 sept., 2017 20:06Si elle n'est pas tombée, c'est qu'elle est restée collée dans la boîte.

Il faut enlever le couvercle, enfoncer un tournevis fin et demander quelqu'un de passer les vitesses, comme ça tu peux sentir (par le tournevis) ce qu'il passe, si tu ne sens rien ça veut dire que la bille est encore dedans, si tu sens 'gratter' le sélecteur sur le tournevis tu sais que la bille est sortie.
Il faut absolument pas rouler sans bille et/ou ressort, tu risques de casser la boîte.
Je regarderai pour plus des infos sur ces pièces.
Publié : mer. 13 sept., 2017 08:37
par JBM39
ok, je vais la redémonter et vérifier. Peut-être avec une lampe, je verrai la bille...
Publié : mer. 13 sept., 2017 09:18
par wim bos
L'ordre du montage est: bille (diam. 8MM), ressort, pastille, couvercle.
Vu que le ressort est tombé la pastille doit être aussi tombée.
Ces sont des pièces du verrouillage de marche arrière, si le pignon va se balader tout seul tu auras 2 vitesses engagées à même temps et là c'est 'boum'.
Publié : mer. 13 sept., 2017 17:42
par JBM39
Hello,
redémonté. La bille était bien dans le canal. Tout remonté, c'est parfait.
par contre, pas de pastille...
Merci pour les infos.
Publié : jeu. 14 sept., 2017 18:58
par JBM39
Autre question, je dois changer mes roulements avant, car ils ont du jeu.
Sur des sites tels que Auto-doc ou Oscaro (
Roulements), je vois plusieurs dimensions pour les roulements, et certains sont coniques et d'autres non, alors qu'ils sont tous indiqués pour le train avant... Chez Opel, ils m'ont parlé de coniques...
je ne trouve rien dans la RTA à ce sujet.
Pouvez-vous me dire quel diamètre prendre ?
Merci !
Publié : jeu. 14 sept., 2017 19:04
par mantaluke
ce sont des coniques, le jeu se règle, tu peux rattraper le jeu dans un premier temps et s'ils deviennent bruyants tu peux toujours les changer.
Publié : ven. 15 sept., 2017 07:18
par wim bos
Publié : ven. 15 sept., 2017 19:01
par JBM39
Merci, commandé !
Publié : sam. 30 sept., 2017 06:26
par JBM39
Bonjour,
petit question concernant les joints en liège. Chez OPEL, ils m'ont déconseiller de les graisser, car ils disent qu'ils risquent de bouger.
J'ai donc changé le joint de cache-culbu, sans rien mettre, et celui du carter de boite de vitesse (d'ailleurs, j'ai été étonné de voir que le joint de carter de boite était en papier à l'origine, apparemment...)
Sur 2 autres forums, j'ai lu que les joins en liège devaient être plongés dans de l'huile pour qu'ils gonflent, avant des les mettre en place.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.