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Publié : sam. 16 déc., 2017 09:05
par wim bos
D'après moi c'est une 264 provenant d'une BMW 6 cyl. > 1980
Publié : sam. 16 déc., 2017 09:59
par mantaluke
on me proposes une R25 pour CIH pas chère mais commande hydraulique ?
à quoi ça ressemble ? récepteur + levier ou butée hydraulique ?
car s'il y a un levier je peux adapter la commande par cable...
Publié : sam. 16 déc., 2017 11:30
par wim bos
La commande hydraulique doit être la commande de l'embrayage, dans ce cas la fourchette n'est pas tirée vers l'avant mais poussée vers l'arrière et le point pivot de la fourchette se trouve coté conducteur de l'arbre primaire et pas coté passager.
Il y aura des trous pour la fixation du cylindre récepteur sur la cloche et il manquera le trou pour le câble d'embrayage.
Publié : sam. 16 déc., 2017 15:06
par mantaluke
merci Wim mais dans ce cas l'adaptation d'une commande à cable semble possible
reste à voir comment adapter l'arbre de transmission.
Publié : mar. 19 déc., 2017 00:06
par SleeperStyle
Les Getrag y en a plein. 260, 262, 264, 265... En general les boites 4 sont plutot des 262 ou 264, la 265 etant l'evolution en 5 vitesses. Mais on trouve des annonces pour des 265/4 (4 rapports) et des 265/5 (5 rapports).
Publié : mar. 19 déc., 2017 07:16
par Eric M
wim bos a écrit : ↑sam. 16 déc., 2017 11:30La commande hydraulique doit être la commande de l'embrayage, dans ce cas la fourchette n'est pas tirée vers l'avant mais poussée vers l'arrière et le point pivot de la fourchette se trouve coté conducteur de l'arbre primaire et pas coté passager.
Il y aura des trous pour la fixation du cylindre récepteur sur la cloche et il manquera le trou pour le câble d'embrayage.
La R25 je ne sais pas, mais j'ai une R28 où c'est la butée qui est hydraulique.
Publié : mar. 19 déc., 2017 17:19
par mantaluke
je vais cogiter une adaptation... quand la boite sera chez moi fin février en principe
elle était montée sur un CIH 6 de oméga A

il me semble qu'elle n'a pas de butée hydraulique mais un cylindre récepteur en bas à gauche.
soit je cogite une implantation d'un émetteur hydraulique
soit je modifie la cloche et je monte une fourchette avec un cable
Publié : mar. 19 déc., 2017 17:30
par Omega87
OUI MAIS NON !
elle n'a pas de butée hydraulique, mais bien une commande de fourchette hydraulique
une découpe dans le carter, et la pose d'une fourchette classique + un câble, et cela fonctionne
Publié : mar. 19 déc., 2017 18:34
par mantaluke
Merci, toutes vos idées sont les bienvenues
ll faudra un cable qui passe de l'autre coté de la cloche ...et sur ma manta se sera chaud à cause de l'échappement.
sinon je soude dans la cloche un insert (plot cylindrique en alu taraudé) qui reçoit la rotule de fourchette, comme sur une cloche de GM4 et j'installe la fourchette qui va bien et du bon coté.
Mais j'ai le temps de voir venir.
ce soir je vais déjà rectifier et un peu alléger un volant moteur en 9 pouces qui digérera mieux le couple du futur 2.4
Publié : mer. 20 déc., 2017 05:34
par Omega87
Effectivement la commande est de l´autre côté.
Je ne sais pas pourquoi mais il me semble qu’il existe des R28 avec la possibilité de mettre le pivot de fourchette de l’autre côté, mais manifestement pas celle que tu as mis en photo. Pourtant.... je ne crois pas l’avoir rêvé...