Au pire tu mets une rondelle sur chaque vis entre le moteur et la boîte
marrant : mon fils m'a proposé le même plan
c'est rarement bon du premier coup... Courage.
merci Sixenligne, du coup j'ai mis ma sciatique de coté et je suis retourné me glisser sous le bestiole récalcitrante.
Je suis curieux.
voilà une belle trace de fonte écrasée dans la cloche, j'espère que rien n'a été tordu sous le contrainte de serrage des vis de tour de boite.
j'ai déjà dégagé un peu de matière à la disqueuse, car la fonte est assez épaisse.
le plus difficile à été de chercher ce qui dépasse sur le mécanisme, car comme ça n'a pas tourné aucune trace visible sur cet acier dur et peu déformable.
après quelques mesures, plus de doute, j'essaie d'enlever quelques millimètres à la périphérie, sur la photo c'est la partie brillante que je viens de grignoter.
après remontage tout est rentré dans l'ordre, il ronronne joyeusement dans sa caisse

et les vitesses passent bien et l'embrayage fonctionne...OUF.
j'en profite pour vous partager quelques autres bricoles que j'ai faites et les modifications à venir.
pour adapter le carburateur il à fallu bricoler une butée pour la gaine du câble d'accélérateur heureusement qu'il y avait des petits bossages sur la fonderie que j'ai percé taraudé
autre surprise : comment je fixe la ventilateur sur cette poulie ??? ils ont économisé une vis chez opel !
autre punition pour avoir monté une culasse de ohv 1200 monté dans une Kadett D : les soupapes d'échappement étant plus grandes, le collecteur d'échappement possède des conduits plus grands 40 mm au lieu de 30mm,
réjouissant oui mais ....ce collecteur débouche juste au dessus du support moteur
alors que l'ancien passe gentiment à coté ...ce n'était pas bien visible avant de monter les pièces...bon ce n'est pas ce qui va m'arrêter vous non plus d'ailleurs
j'avais de toutes façon prévu de faire une autre ligne d'échappement que ce petit boyau maigrichon