Page 5 sur 8

Publié : jeu. 18 mars, 2010 20:25
par Monza51
QUOTE http://www.rallycarsforsale.net/clas/index.php?ct=fsrcy&md=details&id=46315

Ce qui est le plus impressionnant, c'est qu'apparemment pour ce genre de tacot, on trouve toutes les pièces de compèt spécifiques, alors que pour nos tas de boues produits à des milliards d'exemplaires, il faut parfois écumer ciel et terre pour trouver le joint qui va bien... :ref: :ref: :ref:
Moi qui pensait naïvement pouvoir m'offrir un jour une Manta 400 pour pas trop cher... :non: :non:

Publié : jeu. 18 mars, 2010 20:29
par bergcupcity
Monza51 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 QUOTE http://www.rallycarsforsale.net/clas/index.php?ct=fsrcy&md=details&id=46315


Ce qui est le plus impressionnant, c'est qu'apparemment pour ce genre de tacot, on trouve toutes les pièces de compèt spécifiques, alors que pour nos tas de boues produits à des milliards d'exemplaires, il faut parfois écumer ciel et terre pour trouver le joint qui va bien... :ref: :ref: :ref:
Pas faux, mais pas vrai pour autant, je trouve tout pour ma Kadett C, mais pas en France, là y'a que dale, par contre en Allemagne, se sont vraiment des "tiphosies" (ça s'écrit comment ?) de la Kadett C... tout modèles confondus et variantes.

Publié : jeu. 18 mars, 2010 20:35
par Monza51
Je ne connaissais pas ce site. En tout cas, Y'en a qui sont quand même méchamment bricolées, comme celle là:

QUOTE http://www.rallycarsforsale.net/clas/index.php?ct=fsrcy&md=details&id=43538

Vous avez d'autre lien comme ça? ::p:

Publié : jeu. 18 mars, 2010 20:48
par Michel
c'est vrai qu'opel n'a jamais eu la cote en france
mais c'est vrai aussi que les kadett gte ont bien marchées
parce que c'était une super voiture
maintenat l'autre jour en allant récuprer ma voiture au garage
j'ai vu voiture encore + top
une sumbeam lotus


Publié : jeu. 18 mars, 2010 20:54
par l_acrobate
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je viens de voir qu'a 80.000 c'est celle de Bley... [...]


Je le trouve un peu limite sur ce coup Gérard. La Kadett n'a jamais appartenu à Clarr puisque les 2 qu'il a utiliser en Gr4 ont été suivies et elles sont aujourd'hui détruites avec certitude...
Mais ça reste une sacrée machine. Trop chère quand même.

alors ça vaut combien une ascona i2000 presidentiel qui a servi a jl clarr :rouler: :muah: :ref: :sol: :win:

Publié : jeu. 18 mars, 2010 21:14
par mgalie
je possede une kadett c gte vraie de vraie achetee en86 et qui l'est restee jusqu'en 97 ou le moteur a lache . 1ere solution ,la jeter ou la vendre 2eme reparer , je choisi l'option 2 je pars chez opel acheter un bloc neuf et je remet tout ca en place . les annees passent , arrive 2002 ou je decide de reprendre la caisse qui a du vecu ,les gros problemes arrivent ,le carrossier qui la prend en charge me dis la caisse et trop pourrie des trous partout longerons malades,c'est irreparable , si vous trouvez une caisse saine ca serait l'ideal , pour moi se pose un cruel dilemme ,mon auto ne sera plus une vraie , la passion l'emporte avant le pognon , je me resoud a trouver une caisse ,sauf que je ne trouve que des caisses de,1200 et encore avec dificulte,on recommence option 1 jeter ou vendre option 2 foncer . je fonce tout en sachant que je n'aurais plus une vraie et avec les problemes rencontres pour tout remettre en etat .petit ou gros detail la reconfiguration a ete suivi par un expert pour faire les choses en regles ce que j'ai toujours voulu pour ne pas me mentir a moi meme et surtout aux autres le jour ou elle sera a vendre ce qui n'est pas le cas pour l'instant, je vous parle pas du pognon que j'ai mis dedans ,tout ca pour dire que je n'avais pas d'autres choix pour vivre ma passion qui est en moi depuis l'age de 14 ans jusqu'a aujourdh'ui 57 et qui j'espere durera encore longtemps , je ne pretend pas avoir une auto qui vaut une fortune mais un juste prix les kadett il y a les vraies de vraies ,les fausses dont je fais parti malheureusement , du a ma passion devorante alors que dois-je penser par rapport au sujet des kadetts et vous qu'auriez vous fait voila vous savez tout , en dehors de toute polemique .

Publié : jeu. 18 mars, 2010 21:14
par V8 Ben
Ouais... enfin GT/E ou pas... pour celle à 80 000 €, ça commence à faire beaucoup...

Franchement en admettant que j'ai 80 000 € à claquer dans une caisse, je prends pas ça... Je fonce chez Superformance me commander une GT40 MK II neuve... et avec les sous qu'il me reste, je me fais plaisir à son volant pendant un p'tit bout de temps ::)):


Bon plus sérieusement, je n'ai rien contre les swaps ou les "reconstructions". Je pars du principe qu'on ne pourra pas toutes les sauvées, et que si il faut en broyer 3 pour en sauver une... c'est déjà pas mal.
Tu fais partie de ces passionnés Mgalie. J'aurais fait pareil à ta place, sans me poser de questions :oui:
Au moins tu continues à vivre ta passion, et ta voiture est encore aujourd'hui sur la route :bien:



Concernant l'engouement "excessif" pour certaines versions, comme cela a été dit, c'est un peu normal. Les gens ont souvent en tête les mythes de la compétition automobile... et du coup ils recherchent les modèles représentatifs en priorité.
Mais ça n'empêche pas certains de sauver des modèles plus "basiques", tout simplement parce qu'ils ont un coup de cœur, ou parce que la voiture leur plaît comme elle est.

Là où ça me dérange un peu, c'est quand on s'attaque a des voitures très rares, sorties à peu d'exemplaire, des séries spéciales, etc... C'est un peu dommage mais après tout, quand on achète une voiture de collection, c'est en général pour se faire plaisir... Peu importe ce qu'on en fait. Il faut se dire qu'il y aura toujours qqun qui n'aimera pas.


Evidemment, il y aura toujours ceux qui profitent du marché pour refourguer une caisse bidouillée avec de jolies couleurs... en faisant croire que c'est une "vraie" :perplexe:

Enfin cela dit... tant qu'il y aura des c*** pour acheter... :84:

Publié : jeu. 18 mars, 2010 21:41
par alain et seb
mgalie a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 je possede une kadett c gte vraie de vraie achetee en86 et qui l'est restee jusqu'en 97 ou le moteur a lache . 1ere solution ,la jeter ou la vendre 2eme reparer , je choisi l'option 2 je pars chez opel acheter un bloc neuf et je remet tout ca en place . les annees passent , arrive 2002 ou je decide de reprendre la caisse qui a du vecu ,les gros problemes arrivent ,le carrossier qui la prend en charge me dis la caisse et trop pourrie des trous partout longerons malades,c'est irreparable , si vous trouvez une caisse saine ca serait l'ideal , pour moi se pose un cruel dilemme ,mon auto ne sera plus une vraie , la passion l'emporte avant le pognon , je me resoud a trouver une caisse ,sauf que je ne trouve que des caisses de,1200 et encore avec dificulte,on recommence option 1 jeter ou vendre option 2 foncer . je fonce tout en sachant que je n'aurais plus une vraie et avec les problemes rencontres pour tout remettre en etat .petit ou gros detail la reconfiguration a ete suivi par un expert pour faire les choses en regles ce que j'ai toujours voulu pour ne pas me mentir a moi meme et surtout aux autres le jour ou elle sera a vendre ce qui n'est pas le cas pour l'instant, je vous parle pas du pognon que j'ai mis dedans ,tout ca pour dire que je n'avais pas d'autres choix pour vivre ma passion qui est en moi depuis l'age de 14 ans jusqu'a aujourdh'ui 57 et qui j'espere durera encore longtemps , je ne pretend pas avoir une auto qui vaut une fortune mais un juste prix les kadett il y a les vraies de vraies ,les fausses dont je fais parti malheureusement , du a ma passion devorante alors que dois-je penser par rapport au sujet des kadetts et vous qu'auriez vous fait voila vous savez tout , en dehors de toute polemique .

une reconstruction c'est different tu a deja des papiers, une caisse reglo , c'est juste un sauvetage seb avait fait pareil avec une caisse de 1200 auto la gte etait archi pouri et insauvable :non:

arrive un moment ta plus le choix , et là c'est pas pareil que la fausse " -" vrai que l'on rencontre souvent ici ou là !




Publié : jeu. 18 mars, 2010 22:45
par SleeperStyle
QUOTE et puis chez a 50000 euros t'as un studio
Pas vers chez moi ! :muah:

QUOTE De nos jours, une GTE (vrai ou pas vrai) est devenus INABORDABLE, sauf pour quelques personnes fortuné, car il faut savoir que les gens cherche l'argent facile........... Je vous indique à vous tous (moi compris!) que les Opel n'ont jamais bien eu la côte en France (mais si, l'on ai si peu de passionner), sauf maintenant, pour cause de gain d'argent... auprés de personnes qui n'ont que de passion, l'argent!
Tu ferais pas un peu ton calimero ? ::)):

Ainsi va la vie. Un jour ca n'a pas de valeur, le lendemain c'est vintage, historique, classic, tendance... et ca se négocie a prix d'or. C'est valable pour tout, bienvenu dans le monde réel :;))

J'ai toujours cru pouvoir m'acheter un appart et une M3 E30, or force est de constater que le prix de ces choses évoluent a peu près aussi vite que mon pouvoir d'achat... faut se rabattre sur qqe chose dans tes moyens en attendant des jours meilleurs :84:

QUOTE Ce qui est le plus impressionnant, c'est qu'apparemment pour ce genre de tacot, on trouve toutes les pièces de compèt spécifiques, alors que pour nos tas de boues produits à des milliards d'exemplaires, il faut parfois écumer ciel et terre pour trouver le joint qui va bien...
Tu trouves tout autant de pièces pour cette Kadett que pour toutes les autres. Si les finances suivent tu peux quasiment construire tout types de Kadett neuves :oui:

QUOTE Vous avez d'autre lien comme ça?  ::p:
http://www.rallycarsforsale.net/clas/index...etails&id=47021
http://www.rallycarsforsale.net/clas/index...etails&id=46384
http://www.rallycarsforsale.net/clas/index...etails&id=46211
http://www.rallycarsforsale.net/clas/index...etails&id=45900
http://www.rallycarsforsale.net/clas/index...etails&id=45890
http://www.rallycarsforsale.net/clas/index...etails&id=45783
http://www.rallycarsforsale.net/clas/index...etails&id=45642
http://www.rallycarsforsale.net/clas/index...etails&id=45458
http://www.rallycarsforsale.net/clas/index...etails&id=45099
http://www.rallycarsforsale.net/clas/index...etails&id=44954
http://www.rallycarsforsale.net/clas/index...etails&id=44769
http://www.rallycarsforsale.net/clas/index...etails&id=43661
http://www.rallycarsforsale.net/clas/index...etails&id=43538
http://www.rallycarsforsale.net/clas/index...etails&id=43537

:muah:

Va voir sur le site dans classic y en a encore plein :oui:

Publié : jeu. 18 mars, 2010 22:57
par SleeperStyle
mgalie a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 je possede une kadett c gte vraie de vraie achetee en86 et qui l'est restee jusqu'en 97 ou le moteur a lache . 1ere solution ,la jeter ou la vendre 2eme reparer , je choisi l'option 2 je pars chez opel acheter un bloc neuf et je remet tout ca en place . les annees passent , arrive 2002 ou je decide de reprendre la caisse qui a du vecu ,les gros problemes arrivent ,le carrossier qui la prend en charge me dis la caisse et trop pourrie des trous partout longerons malades,c'est irreparable , si vous trouvez une caisse saine ca serait l'ideal , pour moi se pose un cruel dilemme ,mon auto ne sera plus une vraie , la passion l'emporte avant le pognon , je me resoud a trouver une caisse ,sauf que je ne trouve que des caisses de,1200 et encore avec dificulte,on recommence option 1 jeter ou vendre option 2 foncer . je fonce tout en sachant que je n'aurais plus une vraie et avec les problemes rencontres pour tout remettre en etat .petit ou gros detail la reconfiguration a ete suivi par un expert pour faire les choses en regles ce que j'ai toujours voulu pour ne pas me mentir a moi meme et surtout aux autres le jour ou elle sera a vendre ce qui n'est pas le cas pour l'instant, je vous parle pas du pognon que j'ai mis dedans ,tout ca pour dire que je n'avais pas d'autres choix pour vivre ma passion qui est en moi depuis l'age de 14 ans jusqu'a aujourdh'ui 57 et qui j'espere durera encore longtemps , je ne pretend pas avoir une auto qui vaut une fortune mais un juste prix les kadett il y a les vraies de vraies ,les fausses dont je fais parti malheureusement , du a ma passion devorante alors que dois-je penser par rapport au sujet des kadetts et vous qu'auriez vous fait voila vous savez tout , en dehors de toute polemique .

Je ne comprends pas bien comment ton carrossier a pu te dire qu'elle n'etait pas réparable :ref: Tout est réparable sur une caisse. Ils concluent souvent trop rapidement par un "faut changer", mais tous est réparable. Les longerons se remplacent, les toles aussi. A moins que tu l'ai littéralement enroulée autour d'un arbre..........

Du coup t'as jeté la caisse de GTE ?

Si oui c'est dommage, elle aura indéniablement perdue de la valeur... mais bon, tant que tu la gardes ca n'est pas grave, l'important est que tu sois heureuse de la conduire ! :oui: