Alors à force de me faire "remonter les bretelles" parce que je critique les Kadett C GTE, je décide donc d'ouvrir un topic à ce sujet.

Attendez je prend mon parafoudre.

Non j'ai pas créer ce "topic" pour se pourrir l'éxistence, qui est assez difficile dans la société ou l'on vie. Juste je désire m'exprimer sur le sujet, sans taboo, ni arrière penser.
C'est un peu "un coup de gueule", mais surtout un appel à l'aide des Kadett C tout modèle confondue, hors GTE !!!
Alors, pour commencer, j'aime vraiment la version GTE, qui en plus de son panache, à de coquettes couleurs bi-ton. Mais faut pas oublier que la GTE, N'EST PAS LA SEULE VERSION de Kadett C dont il faut se soucier!
Par exemple, je prend le cas d'une simple Kadett C coupé 1200 S, elles sont sistémathiquement sacrifier (swap), ou bien elles sont cannibaliser!
Et, encore sur un coupé 1200, beaucoup de pièces sont recyclées pour passer en version illusoir d'une GTE.
Mais les autres variantes, pas grand monde s'en soucis !
J'ai vu, et voie encore de nos jours, des berlines et city qui servent à donner dont de seulement du bloc avant complet (ailes, capot, phares, etc...), plus quelques autres pièces, et puis c'est tout, le reste à la presse hydraulique !!!
Pourtant à force de sacrifice, certaines version sont devenus extrèmement rare, voir disparu ! La Kadett Rallye en est le parfait exemple, mal aimé, relayer au rang de "soeur pauvre" auprés de la GTE, souffre d'un réel manque d'image, d'éxistence. La plupart ayant disparu de nos jours, ou transformé soit pour la compèt' (ce qui est normal), soit pour devenir une réel GTE.
Ensuite, vu que la GTE à gommer la gamme des Kadett C (voir même de la B!), les autres version sont relayer au rang de figuration.
Je prend exemple avec une Caravan, vu que c'est un break, donc quelques part un utilitaire, sa vie besogneuse en labeur, c'est transformé en cauchemar. Aujourd'hui je ne connais pas du tout une seul Caravan restauré ou en trés bon état sur le sol français, seulement en Allemagne.
L'Aéro trop esclusive, et faisant l'analgamme entre un cabriolet et un hard-top, s'éfface petit à petit, faute de plaire (j'avoue qu'elle n'est pas trés bien réussi), elles finiront à la benne.
La berline (j'en possède une version pas si courantes que s'en à l'air!!!), trop standart, sert également de donneuse. Et pourtant il y a des versions qui deviennent assez rare de nos jours, la "Berlina", la "LS" série 2 (version ultime), en faisant les frais!
Le coach, alors là c'est l'apocalypse, si vous saviez tous les commentaires que j'ai entendu sur elle, sa fait peur!!! Du genre: "C'est pas un coupé, c'est une berline 2 portes, c'est pas beau, c'est pas si, c'est pas ça, blablabla..." Cette version remontre un peu son "bout du nez" de nos jours, car trop de sacrifice, ont finis par donner raison à cette version. Sans parler de la "Simger"!!!
La City est la seule version qui s'en sort bien, car elle à plut, et plait encore de nos jours. D'ailleurs elle tient la tête haute devant le coupé. Beaucoup de City ont bien vieillit, grace à cette image sympatique qu'elle véhicule, mais aussi, vu qu'elle est courte, elle plait beaucoup en ville, c'est normal, elle en porte son nom.
Mais j'ajouterais qu'elle à plut beaucoup aux femmes, donc beaucoup d'agente féminine en ont acheter.
J'attend vos réactions à ce sujet.