Boîte Getrag

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Euh... A ma connassiance :

262 --> Boite 4
265 --> Boite 5
CR --> Close Ratio

Les 262 ont forcement un ratio de "1:1 en 4".
Les 265 existent en plusieurs étagements stock "1:1 en 4", 5 surmultipliée.
Les 265 existent en plusieurs étagements CR "1:1 en 5".

Toutes les CR ont la 1ere en bas.
Dernière modification par SleeperStyle le sam. 26 mai, 2012 14:51, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
laurent
Messages : 738
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par laurent »

SleeperStyle a écrit : sam. 26 mai, 2012 14:51Euh... A ma connassiance :

262 --> Boite 4
265 --> Boite 5
CR --> Close Ratio

Les 262 ont forcement un ratio de "1:1 en 4".
Les 265 existent en plusieurs étagements stock "1:1 en 4", 5 surmultipliée.
Les 265 existent en plusieurs étagements CR "1:1 en 5".

Toutes les CR ont la 1ere en bas.



262 boite 4 je n'y crois pas trop.

264 boite 4 je serais plutot de cet avis.

Getrag 264

1. 3,855
2. 2,203
3. 1,402
4. 1,000
R 4,296
Dernière modification par laurent le sam. 26 mai, 2012 15:59, modifié 1 fois.
laurent
Messages : 738
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par laurent »

Getrag 265 opel

1. 3,822
2. 2,202
3. 1,398
4. 1,000
5. 0,872
R 3,705

et aussi

1. 3,822
2. 2,202
3. 1,398
4. 1,000
5. 0,813
R . 3,705
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9240
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Si ça peut aider :

Image
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
laurent
Messages : 738
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par laurent »

Ok donc on mélange bmw et opel. :mdr:

Ici en opel getrag 264 est une boite 4 .

merci pour l'article Jay.

Laurent
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Ce sont les mêmes. Perso, jamais entendu parler de "264".

Merci Jay, donc il y à eu des 262 en 5.

Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

"Monza/Senator A", ceci explique celà. Je m'interesse surtout au boites sportives. Merci.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
laurent
Messages : 738
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par laurent »

SleeperStyle a écrit : dim. 27 mai, 2012 01:29Ce sont les mêmes. Perso, jamais entendu parler de "264".

Merci Jay, donc il y à eu des 262 en 5.


On en apprend tous les jours, et on ne peut pas tout savoir :oui:

Il y a de quoi s'y perdre avec toutes ces boites. :sic:

themonzagse
Messages : 272
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par themonzagse »

en senator et monza, on a eu des getrag boite 4 sur les 3L jusque 82 de série, la boite getrag 5 est en option

sur les modèles après 82 elles avaient la boite 5 getrag de série et la 5eme est surmultipliée

voila pour les getrag avec cloche démontable
en 2.5E la boite 5 getrag n'a pas la cloche démontable et tire un peu plus long que la boite de la 3l(qui elle a la cloche démontable)

la getrag de 2.5E est quasi idem à une boite de manta GSI. la sortie de boite pour le raccord avec l'arbre de transmission diffère cependant.

Voilà ce que je peux vous dire avec les boites que j'ai, les docs que j'ai (sans avoir été les relire depuis ouch 10ans)

Pour la getrag "courte" avec 5eme en prise directe c'est typique des BMW déjà monté sur les anciennes 323i si je ne me trompe pas...

Opelistement

Répondre