Oui. Faut le voir comme disait Julien plus tôt, le ressort porte la voiture, l'amortisseur lisse les oscillations de la caisse. Sans amorto la caisse ferait le cheval a bascule mais ne toucherait pas le sol pour autant. Sans ressorts les amortos ne porte pas la caisse.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ils étaient dans le coffre d'une épave de commodore A GS, il y a juste écrit AVG et AVD le diamètre ext est de 115mm environ et comme toi ca me parait vraiment balaise pour du commodore, je pense plus à des diplo B V8 ou un truc du style.
cet bien possible que se soit du commodore A,j ai retrouver un ressort du meme diametre de fil d une commodore B (special pour spa groupe 1)
Quand le garagiste a vu que mon ressort arrière était cassé, je lui ai demandé de le virer pour qu'il ne se barre pas et au pire m'éclate le pneu... Quand il a reposé la caisse, elle était bien sûr contre la butée! Le garagiste l'a remis et je suis rentré à petite vitesse.
Non il l'a enlevé en entier mais savais très bien les conséquences, c'était pour que je vois. Mais il n'a pas laissé la spire et demi en haut qui est cassée. Donc la voiture est plus basse à l'arrière gauche. J'ai pas trop envie de rouler comme ça; je sais pas si ça craint! A faible vitesse je pense pas, mais j'ai quand même 15 km à faire pour aller à Nancy...
Et le colis de Nico avec les ressorts dedans n'est toujours pas arrivé!! (envoyé samedi)
T'es bien sûr d'avoir marqué la bonne adresse Nico?
Je sais pas ce qu'ils font à la poste mais ça me gave un peu. Heureusement qu'il a fait beau aujourd'hui, j'ai pu sortir le flandria...
Dernière modification par pierre54 le mar. 16 nov., 2010 18:07, modifié 1 fois.