Publié : mer. 03 juin, 2009 21:57
Salut Yann, voici ma façon de faire (il y en a d'autres)
Je laisse le faisceau injection du moteur (C20XE, C20LET ....) tel quel car il est indépendant.
D'origine ces moteurs sont reliés au faisceau de l'auto par l'intermédiaire du grosse prise ronde, perso je la récupère et je branche mon faisceau d'origine de la manta dessus (et ca permets en plus de débrancher très simplement le moteur)
De mémoire, tu as à brancher sur cette prise:
un 12V direct (rouge)
un 12V avec contact (noir)
une masse (Marron)
Appel du démarreur (Noir + Liseret rouge)
Témoin de charge Alternateur (Bleu + Liseret Blanc)
T° eau (Bleu)
Pression Huile (Bleu + Liseret Vert)
et c'est un peu prés tout.
Pour le compte tours, comme déja dit par MantaCC il te faut récupérer l'infos sur la prise verte sous le calculo, tirer un fil du relais vers la pompe à essence, perso je branche aussi le voyant défaut moteur (Marron + Liseret Jaune)
En espérant t'avoir éclairé
Je laisse le faisceau injection du moteur (C20XE, C20LET ....) tel quel car il est indépendant.
D'origine ces moteurs sont reliés au faisceau de l'auto par l'intermédiaire du grosse prise ronde, perso je la récupère et je branche mon faisceau d'origine de la manta dessus (et ca permets en plus de débrancher très simplement le moteur)
De mémoire, tu as à brancher sur cette prise:
un 12V direct (rouge)
un 12V avec contact (noir)
une masse (Marron)
Appel du démarreur (Noir + Liseret rouge)
Témoin de charge Alternateur (Bleu + Liseret Blanc)
T° eau (Bleu)
Pression Huile (Bleu + Liseret Vert)
et c'est un peu prés tout.

Pour le compte tours, comme déja dit par MantaCC il te faut récupérer l'infos sur la prise verte sous le calculo, tirer un fil du relais vers la pompe à essence, perso je branche aussi le voyant défaut moteur (Marron + Liseret Jaune)
En espérant t'avoir éclairé