Voici, mes expériences avec les carters des CIH, j'aimerai bien que Jay ajoute ça à son topic auprès des carters CIH de quelques années passées.
C'est claire que les jauges sont différentes parce que leur emplacement est différent.
C'est fort possible que les crépines sont différentes, si leurs références ne sont pas les mêmes elles sont différentes, mais qu'est ce qu'il change ?
Quand je me suis mis à la fabrication d'un carter en alu pour ma Manta j'ai du trouver des réponds sur plusieurs questions comme:
Ou se trouve le niveau max. d'huile dans un carter en rapport du plan de joint carter? j'ai demandé plusieurs d'entre nous de mesurer, voici les réponds.

Sachant que les contrepoids du vilebrequin ni les chapeaux des bielles peuvent jamais toucher l'huile dans le carter, j'ai dessiné la partie haute d'un carter Frontera et le vilebrequin avec les bielles, le résultat est ça:

Conclusion: huile se trouve uniquement dans la partie profonde du carter, la partie dessous les cylindres 1 et 2 est uniquement un récipient.
C'était confirmé par cette photo ou le carter (en tôle et posé parfaitement à niveau) est remplit avec 3,5ltr d'eau.

Le carter d'un moteur ne peut pas être plus bas / profond que la cloche de embrayage, si-non le risque est de l'arracher.

Comme vous le voyez 16,5cms, bouchon de vidange inclus, est le maximum.
Pour gagner du volume il faut donc un carter plus large, une solution devrait être un carter d'une Ascona B Diesel mais là il y a le problème que l'échappement du moteur essence touche "l'ajout" du bas de carter coté passager / échappement.
Seul option pour avoir plus de volume d'huile est de faire un carter avec un ajout uniquement à gauche / coté conducteur et légèrement plus bas que celui d'origine.

Mais légèrement moins bas que ça
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>