...pour les ohc, je pose des injecteurs de 16 v (kadett gsi, calibra 16 V...). Ils débitent 214 au lieu de 172.
Pour les cih, je ne connais pas les injecteurs qui débitent plus et qui puissent être interchangeables avec ceux d'origine. Si tu as une référence, je suis preneur.
superéthanol E85 dans nos OHC
- sixenligne
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Yvan a écrit : ↑sam. 04 août, 2018 06:50...pour les ohc, je pose des injecteurs de 16 v (kadett gsi, calibra 16 V...). Ils débitent 214 au lieu de 172.
Pour les cih, je ne connais pas les injecteurs qui débitent plus et qui puissent être interchangeables avec ceux d'origine. Si tu as une référence, je suis preneur.
Ceux du Frontera semble avoir un débit de 191,8cc/min à 3bars (ref 0 280 150 747)
Juste en restant chez Opel, on trouve des injecteurs avec la même impédance (15,9ohms) et d'un débit de 240cc/min à 3bars : 0 280 150 744
Ce n'est pas +30%, mais ça devrait suffire.
Si à l'origine c'est du bosch, il faut regarder dans la gamme.
Je sais que l'on m'avait demander un débitmètre d'air de 635 ...
Je sais que l'on m'avait demander un débitmètre d'air de 635 ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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...pour calculer votre débit théorique par injecteur quand vous augmentez la pression de carburant, il faut faire le calcul suivant :
Exemple :
pression d'origine = 2.5 bars
pression voulue = 3.5 bars
débit origine de l'injecteur = 172 cc/l (kadett e injection)
3.5/2.5 = 1.4
Faire ensuite la racine carré de 1.4 = 1.18 environ
Prendre ce résultat et multiplier par le débit d'origine = débit après augmentation de la pression
172 * 1.18 = 203 cc/min...ce qui veut dire que l'augmentation du débit est de 18 % environ. Pas suffisant pour faire fonctionner 100% à l'éthanol mais assez pour mixer E85 et 95...dans quelle proportion, je ne sais pas.
Exemple :
pression d'origine = 2.5 bars
pression voulue = 3.5 bars
débit origine de l'injecteur = 172 cc/l (kadett e injection)
3.5/2.5 = 1.4
Faire ensuite la racine carré de 1.4 = 1.18 environ
Prendre ce résultat et multiplier par le débit d'origine = débit après augmentation de la pression
172 * 1.18 = 203 cc/min...ce qui veut dire que l'augmentation du débit est de 18 % environ. Pas suffisant pour faire fonctionner 100% à l'éthanol mais assez pour mixer E85 et 95...dans quelle proportion, je ne sais pas.
Salut à tous.
Je tourne 100% e85 depuis 10 ans sur’ mes essences. Je met des’ injecteurs qui débitent 40% de plus que ceux d’origine et’ je suis’ tjr bon. En plus j’aie une petite modif pour les’ demarrages à froid pour que ça démarre au 1er coup de clé.
Mettre de l’éthanol’ ds un’ moteur d’origine est risqué.
Pour ma manta b gsi je vais mon pencher en fin d’année.
Je tourne 100% e85 depuis 10 ans sur’ mes essences. Je met des’ injecteurs qui débitent 40% de plus que ceux d’origine et’ je suis’ tjr bon. En plus j’aie une petite modif pour les’ demarrages à froid pour que ça démarre au 1er coup de clé.
Mettre de l’éthanol’ ds un’ moteur d’origine est risqué.
Pour ma manta b gsi je vais mon pencher en fin d’année.
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sixenligne a écrit : ↑sam. 04 août, 2018 10:04Ceux du Frontera semble avoir un débit de 191,8cc/min à 3bars (ref 0 280 150 747)
Juste en restant chez Opel, on trouve des injecteurs avec la même impédance (15,9ohms) et d'un débit de 240cc/min à 3bars : 0 280 150 744
Ce n'est pas +30%, mais ça devrait suffire.
Je viens de trouver que cette réference correspond aux injecteurs de C20xe comme j'en ai et que j'ai aussi une injection de CIH 2.4 d'avance, je vais regarder si ça se monte dessus.
En tous cas merci à tout le monde pour les infos.