Page 5 sur 5

Publié : sam. 04 août, 2018 06:50
par Yvan
...pour les ohc, je pose des injecteurs de 16 v (kadett gsi, calibra 16 V...). Ils débitent 214 au lieu de 172.

Pour les cih, je ne connais pas les injecteurs qui débitent plus et qui puissent être interchangeables avec ceux d'origine. Si tu as une référence, je suis preneur.

Publié : sam. 04 août, 2018 10:04
par sixenligne
Yvan a écrit : sam. 04 août, 2018 06:50...pour les ohc, je pose des injecteurs de 16 v (kadett gsi, calibra 16 V...). Ils débitent 214 au lieu de 172.

Pour les cih, je ne connais pas les injecteurs qui débitent plus et qui puissent être interchangeables avec ceux d'origine. Si tu as une référence, je suis preneur.


Ceux du Frontera semble avoir un débit de 191,8cc/min à 3bars (ref 0 280 150 747)
Juste en restant chez Opel, on trouve des injecteurs avec la même impédance (15,9ohms) et d'un débit de 240cc/min à 3bars : 0 280 150 744

Ce n'est pas +30%, mais ça devrait suffire.

Publié : sam. 04 août, 2018 10:23
par Mycroft
Si à l'origine c'est du bosch, il faut regarder dans la gamme.

Je sais que l'on m'avait demander un débitmètre d'air de 635 ...

Publié : dim. 05 août, 2018 07:04
par Yvan
...pour calculer votre débit théorique par injecteur quand vous augmentez la pression de carburant, il faut faire le calcul suivant :

Exemple :

pression d'origine = 2.5 bars

pression voulue = 3.5 bars

débit origine de l'injecteur = 172 cc/l (kadett e injection)

3.5/2.5 = 1.4

Faire ensuite la racine carré de 1.4 = 1.18 environ

Prendre ce résultat et multiplier par le débit d'origine = débit après augmentation de la pression

172 * 1.18 = 203 cc/min...ce qui veut dire que l'augmentation du débit est de 18 % environ. Pas suffisant pour faire fonctionner 100% à l'éthanol mais assez pour mixer E85 et 95...dans quelle proportion, je ne sais pas.


Publié : lun. 20 août, 2018 07:08
par Mat.57
Salut à tous.
Je tourne 100% e85 depuis 10 ans sur’ mes essences. Je met des’ injecteurs qui débitent 40% de plus que ceux d’origine et’ je suis’ tjr bon. En plus j’aie une petite modif pour les’ demarrages à froid pour que ça démarre au 1er coup de clé.
Mettre de l’éthanol’ ds un’ moteur d’origine est risqué.
Pour ma manta b gsi je vais mon pencher en fin d’année.

Publié : ven. 09 nov., 2018 20:43
par Fred_54
sixenligne a écrit : sam. 04 août, 2018 10:04Ceux du Frontera semble avoir un débit de 191,8cc/min à 3bars (ref 0 280 150 747)
Juste en restant chez Opel, on trouve des injecteurs avec la même impédance (15,9ohms) et d'un débit de 240cc/min à 3bars : 0 280 150 744

Ce n'est pas +30%, mais ça devrait suffire.


Je viens de trouver que cette réference correspond aux injecteurs de C20xe comme j'en ai et que j'ai aussi une injection de CIH 2.4 d'avance, je vais regarder si ça se monte dessus.

En tous cas merci à tout le monde pour les infos.