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Publié : ven. 29 juin, 2012 10:22
par zullau
SleeperStyle a écrit : jeu. 28 juin, 2012 20:21Rien ne le prouve. Je ne suis pas spécialiste de la fab des joints de culasse mais je suis sur d'une chose, lorsqu'il est serré il a le bon Ø, donc perso si je me posais ce genre de question je checkerais en place. Ca ou m'adresser à un pro, chercher un abaque sur le net, etc.


Avec le nombre de moulins que j'ai déjà refait, certes pas chez Opel, mais plutôt du PSA ou BM, les joints de culasses une fois ecrasés, gardaient à très peu de choses près l'alésage pour lequel ils étaient donnés ....

Publié : ven. 29 juin, 2012 15:36
par wim bos
Effectivement, Bedford n'est pas Opel, c'est Anglais ! :muah:

La discussion a commencée après ma proposition de monter une culasse 2.0 sur un bloc 1.9 parce que Zullau veut un culasse avec des soupapes plus grosses.
Après, Zullau se demandait si la chambre de combustion ne dépassera pas les flancs du cylindre.

Vu que la chambre de combustion a des formes très irrégulières c'est impossible de mesurer donc j'ai proposé de prendre en photo une culasse 2.0 avec le joint culasse posé dessus, comme ça on peut déterminer la position des deux 'coins suspects' de la chambre de combustion en rapport des flancs du cylindre.

Publié : ven. 29 juin, 2012 15:55
par Grego
zullau a écrit : ven. 29 juin, 2012 10:22Avec le nombre de moulins que j'ai déjà refait, certes pas chez Opel, mais plutôt du PSA ou BM, les joints de culasses une fois ecrasés, gardaient à très peu de choses près l'alésage pour lequel ils étaient donnés ....




+1 :oui: je suis pas un spécialiste mais normalement il garde le même diamètre..

Publié : ven. 29 juin, 2012 16:27
par wim bos
david a écrit : ven. 29 juin, 2012 15:54:oui: d accord donc c est bien se que j ai compris wim
Mais anglais ou allemand cela reste un OHV
quand je vois chez krause le prix du joint (129 € et les anglais 30 €)
diamètre 83 mn un peu comme vous avec le diamètre 95 ou 97 mn non ?


J'ai donc un CIH réalésé à 97MM, j'ai monté un joint culasse 'standard' € 30,- et ça marche.
Les joints de Krausse et Risse sont beaucoup plus épais, mais 'renforcé, et ça coute € 100,- de plus.


Publié : ven. 29 juin, 2012 16:39
par zullau
Et ils sont en quoi leurs joints ??
Faut arrêter .... 130 youpos pour un joint de cucu !!

Même sur le T16 que j'avais monté je n'ai jamais mis ça ... Ils sont fous ces allemands :sic:

Publié : ven. 29 juin, 2012 16:57
par SeYa-
Sinon David, tu peux créer des topics avec tes propres problèmes, ça éviterait d'embrouiller le topic des autres :jap:

Publié : ven. 29 juin, 2012 17:45
par zullau
david a écrit : ven. 29 juin, 2012 16:47:oui:  c est sa que je voulais dire avec un OHV
réalésé à 80 et mettre un joint de 83 mn piston origine en 80 au lieu de 79
Car le joint de culasse opel je crois qu il est à 80
Se qui revient à votre question
Sauf que si je le fait je pense plutôt mettre un bedford 83 mn si sa va ?

edit  zullau en fait je joint de cucu renforcer est pour les pistons forger donc pour eux spécial

diamètre un peut plus grand et l épaisseur je crois et là boum sa tombe 130 €


Je sais bien David, le T16 dont je te parle était monté dans une 205 et sortait 460cv aux roues ... donc les pistons forgés étaient de la partie ne t'inquiètes pas :))
Mais je n'ai quand même jamais mis ce prix là, même sur un 3.2 de M3 avec un montage de compresseur ....
J'ai encore d'autres exemples :perplexe: