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Publié : dim. 26 août, 2012 13:10
par mantaluke
Je te console Wim, le motronic possède un calculateur de gestion de l'avance en fonction de la temp, de la pression tubulure (qui est représentative de la charge) et du régime, mais il n'a pas de stratégie de gestion du signal de cliquetis.
Publié : dim. 26 août, 2012 13:24
par wim bos
Dommage qu'il n'y a pas un moyen d'intervenir automatiquement.
J'attends avec impatience un allumage électronique avec une capsule de dépression normale, après je verrai.
Publié : dim. 26 août, 2012 14:54
par mantaluke
Quel rapport volumétrique as tu sur ton moteur ?
Publié : dim. 26 août, 2012 19:05
par Omega87
mantaluke a écrit : ↑dim. 26 août, 2012 13:10Je te console Wim, le motronic possède un calculateur de gestion de l'avance en fonction de la temp, de la pression tubulure (qui est représentative de la charge) et du régime, mais il n'a pas de stratégie de gestion du signal de cliquetis.
Bien sur que si, le motronic le gère. Pas tous je crois. C'est une carte en plus clipsée dans le calculateur. Sur le c30se par exemple, en M1.5 il y a même 2 capteurs, un pour les 3 premiers cylindres, un pour les 3 suivants.
Publié : dim. 26 août, 2012 21:31
par mantaluke
OUPS! merci oméga87, le seul schema de motronic 1.5 dont je dispose est pour un C24NE, mais hélas pas la légende qui va avec. Peut tu me dire si le composant P35 est bien le capteur position vilebrequin? je suppose que le P32 pourrait etre la sonde lambda...mais je ne trouve pas le capteur de cliquetis.
bizarre qu'il y en ait deux sur un 6 cyl en ligne puisqu'en se basant sur l'angle vilo lors du cliquetis il peut identifier le cylindre incriminé contrairement à un v6 ou on ne sait pas sur quel rangée cela se passe.(sauf en utilisant un capteur position AAC.)
Le motronic 1.5 est il déjà séquentiel? gestion séparée pour chaque cylindre?
Désolé de te bombarder de questions, j'en profite, car hormis la famille des L /LE jetronic et le motronic 2.5 de mon astra gsi que je connais assez bien , je suis encore pleine découvertepour les autres injections d'Opel.
A+
Publié : dim. 26 août, 2012 22:45
par MANTAO
wim bos a écrit : ↑dim. 26 août, 2012 13:24J'attends avec impatience un allumage électronique avec une capsule de dépression normale, après je verrai.
Et celui que je t'ai envoyé? ça ne va pas?
Publié : lun. 27 août, 2012 00:09
par bidougsi59
Il me semble que la gestion M1.5 est séquentielle oui car elle est monté aussi sur les 2.0l OHC aussi. Par contre, pas vu non plus de capteur sur ces moteurs
Publié : lun. 27 août, 2012 06:52
par Omega87
Non le M1.5 n'est pas encore une injection séquentielle.
@ Mantaluke: sais tu mettre le schéma que tu as sur ce post ? Ou nous donner un lien ou il est ?
Publié : lun. 27 août, 2012 07:39
par wim bos
MANTAO a écrit : ↑dim. 26 août, 2012 22:45Et celui que je t'ai envoyé? ça ne va pas?Â

Â

Non, il ne veut pas 'parler' avec le module, il est dans le carton prêt pour être retourné.
D'après Bosch il y a plusieurs types.
Publié : lun. 27 août, 2012 17:55
par mantaluke

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ImageShack.usvoila le document que j'ai récupéré. Les inscriptions en gras ne sont pas de moi. Il s'agit d'une injection pour un c24NE avec boite auto, il y a donc des connexions entre le calculateur du motronic et le calculateur de gestion des rapports de boite.