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Publié : ven. 30 nov., 2012 21:41
par pierre54
Pas du tout!!
Je ne peux même pas me représenter ce que représente un freinage en 246; je suis même incapable de vous dire là, comme ça, en quelle dimensions je suis sur ma Manta...
Publié : sam. 01 déc., 2012 07:11
par kadett power
pour revenir a la question de l'outillage pour demonter le disque de son moyeu, ces clef sont dispo chez norauto pas cher et garantie a vie (j'ai même été jusqu'a mettre un tube dessus pour desserer une culasse

)
pour ce qui est des disques, étriers, etc, ne pas oublier que l'assistance et le maitre cylindre doivent être en accord avec les étriers (en général sur kadett C je monte assistance et MC de manta B 2.0l)
pour les disques ventilés avec étriers de rekord 2.2, ca passe en 13" mais alors faut des ATS 7x13 (je me souviens plus l'ET), avec les jantes d'origine ou "petites" ATS c'est mort! (c'est le montage que j'ai sur l'auto de piste).
pour ma 1000, comme dit Wim, vu la puissance, je me suis contenté de disques/étriers de manta B gsi, avec assistance et MC, durit renforcées car celle d'origine HS, et DOT 5.1... ben j'aimerai qu'elle accélére autant qu'elle freine
Publié : lun. 03 déc., 2012 18:11
par pedro62
est ce que quelqu un peux me dire à quoi correspond le deport sur un disque car au magasin de pieces auto où je me sers habituellement le vendeur m a demandé si c etait des disque d opel rekord E avec un deport de 20 ou 23 et là pour ma part je ne vois pas de quoi il parle
Publié : lun. 03 déc., 2012 18:38
par Jay
Perso, pour tout ce qui est mesure, schéma etc... je me sers du site de chez Brembo :
http://bremboaftermarket.com/Fr/Car_Disc_C...gue_Search.aspxPour en revenir au déport, il se trompe, il veut parler de l'épaisseur du disque, il y a 2 montages en ventilé sur Rekord E (20 ou 23mm) en fonction du type d'étriers. (flottant ou double pistons)
Regarde cette page pour plus de précisions :
http://bremboaftermarket.com/Fr/Car_Disc_C...nIDMaster=17722
Publié : lun. 03 déc., 2012 18:47
par herve.l
ma petite pierre a l'edifice, je suis sur manta a avec disque rainuré percé en 256 et etrier astra f avec plaquette ds 3000 , elargisseur de voie de 25mm et jantes gotti en 7 pouce de large par 13 et il me reste environ 1 cm de jeu entre l'etrier et la jante.
au fait , apres rodage , j'ai mon nez dans le pare brise a chaque freinage!! j'adore
Publié : lun. 03 déc., 2012 18:54
par pedro62
si je prends les 23 mm quels etriers pourraient s adapter avec ?
Publié : lun. 03 déc., 2012 20:55
par pedro62
personne n a une petite idée
Publié : lun. 03 déc., 2012 21:52
par Jay
de mémoire en "ventilés"
20mm avec les doubles pistons prévu pour 246mm (donc pas les tiens)
23mm avec les flottants d'Ascona et Manta B (et à condition de changer la partie ext. de l'étrier)
Si quelqu'un peut confirmer, j'ai pas trop d’expérience avec les flottants.
Publié : mar. 04 déc., 2012 07:06
par MANTAO
Les disques ventilés sont en 23mm
Publié : mar. 04 déc., 2012 08:14
par Jay
Jay a écrit : ↑lun. 03 déc., 2012 21:5220mm avec les doubles pistons prévu pour 246mm (donc pas les tiens)
J'ai raconté une connerie hier: J'avais des 246 en 23mm avec mes étriers doubles pistons élargies ATE, je viens de vérifier
Donc si les 23 se montent partout, pour quelle configuration servent les 20mm