Page 42 sur 57

Publié : ven. 29 oct., 2021 16:17
par Nar6
mantaluke a écrit : jeu. 28 oct., 2021 16:15très esthétique, un peu "racing vintage" en plus d'être efficace, il cadre bien dans cet environnement moteur soigné.

  :bien:


mantaluke a écrit : ven. 29 oct., 2021 07:20j'ai encore une question: la valeur de 2.8 bar est au ralenti ou en pleine charge ?

sur un 2.0E d'origine le régulateur donne une pression essence d'environ 2.2 au ralenti avec pression tubulure admission aux alentours de 0.6

la pression essence monte à 2.5 bar en charge, avec pression tubulure proche de 1 bar.

cette progression de la pression d'essence en fonction de la pression dans l'admission est nécessaire pour assurer une richesse correcte lorsque la charge (donc la pression tubulure) varie.

cette loi de progression dépend des caractéristiques du régulateur, à savoir raideur du ressort et surface de la membrane. l'ajustement pour une pression tubulure donnée se fait en ajustant le précontrainte du ressort.

tout cela pour dire qu'a partir d'un régulateur réglable du commerce, on peut adapter un pression essence pour une charge donnée mais que la progression lors de la variation de charge n'est pas forcément la bonne.


Merci mantaluke ,

Oui la pression est réglée au ralenti à 2.8 bar , c'est pile ce qu'il fallait car avec le régulateur d'origine la membrane ce désamorçait,
ce que m'a dit mon ami mécano , il faisait allusion au fait que la pose d'un aac un peu pointu demandait plus que l'original .
Tout fonctionne parfaitement coté pression .
Pour mon problème de starter , alors à froid , j'ai regardé dand le tiroir et il y a une petite ouverture comme un triangle dans la pièce qui bascule en position fermée . Donc elle fonctionne .

On le voit un peu sur cette photo :

Image

Je vais me pencher du coté de l'injecteur de départ à froid , j'ai un deuxième et après vérifier la sonde de température .


Publié : dim. 21 nov., 2021 18:38
par Nar6
Bonsoir à tous , sans votre aide je ne sais pas si j' y serai arrivé , merci les potos . ;)

On m'a fait la proposion de faire un article sur ma voiture il y a quelques semaines , sur le magazine qui a gagné Les "Rétro d'or 2021" il y a quelques jours , je ne pensais pas que ça ce ferait vraiment .

Voilà c'est sorti aujourd'hui , moi je suis trop ému , surtout quand il raconte mon :( ...

Merci "Ti Ti" Thierry Houzé


Image

Blitz Power !!!

Publié : dim. 21 nov., 2021 18:52
par manta77
la class :sol: e

Publié : dim. 21 nov., 2021 19:19
par mantaluke

elle méritait bien ça et ....toi aussi ! magnifique les photos et le reportage :clap:

Publié : dim. 21 nov., 2021 19:38
par mariano69id
Je viens de tomber sur l'article, elle merite largemnt d'etre mise en avant!!
tellement bien finie :lov:

Publié : dim. 21 nov., 2021 20:25
par bidougsi59
Au top Armand :bien:

Largement mérité. :lov:

Publié : dim. 21 nov., 2021 20:34
par mantakumi
:bien: super l article pour une super caisse :sol: :clap:

Publié : lun. 22 nov., 2021 07:20
par wim bos
Oui elle est belle :bien:

Publié : lun. 22 nov., 2021 08:09
par mgalie
super reportage :bien: :bien:

Publié : lun. 22 nov., 2021 12:00
par Nar6
Merci à vous , ça fait chaud au coeur . :red: :bien: