C'est pas génial
2 Problèmes, un petit et un grand :
J'ai voulu changer ce joint en liège. J'ai cassé l'ancien pour le sortir. Même pour remettre le nouveau je vois pas
Je pense que c’est juste un anneau en « U » (ou le joint en coincé dedans) et que c’est juste pressé dans le carter, mais je voit pas comment faire
C’est essayé de la déloger l’anneau avec un tube du (presque) bon diamètre et une massette mais à par écraser l’anneau


=> Si qqun sait
On plus me faut un nouveau cache du coup
Pour le reste, j'ai remonté le moteur.
Les pignons reviennent bien en place comme on peux le voir sur la vidéo.
J'ai remis les poussoirs et ils coulissent bien dans leurs logement
Pareil pour remettre l'allumeur, ca c'est bien passé
wim bos a écrit : ↑mer. 18 juil., 2018 15:00Montage : Montage du distributeur d’allumage :
Tourne le moteur jusque les culbuteurs du cylindre nr 4 basculent simultanément (une soupape s’ouvre et l’autre se ferme), la bille sur le volant moteur doit être en face de la flèche sur le bloc, maintenant cylindre nr 1 est en allumage et le doigt d’allumage est dans cette position.
Le pignon du distributeur d’allumage a des dents inclinées, ça veut dire si tu pousses le distributeur à sa place l’arbre de distributeur tourne à gauche, il faut donc que tu tournes l’arbre dans une position que le doigt d’allumage pointe presque vers toi si tu es à coté de la voiture, maintenant tu regardes la position de la languette en bas de l’arbre (celle qui entraine la pompe à huile) et avec un grand tournevis plat tu tournes la pompe à huile dans cette position, maintenant tu essaies de mettre le distributeur d’allumage dans sa place, ce n’est pas facile, probablement tu dois tourner la pompe encore un peu à gauche ou à droite.

[/URL]
Contrairement a avant, tous revient à chaque fois en place : Tous les 2 tours de vilebrequin, la bille du VM est sur le repère, le cylindre 1 est en allumage (le 4 coté boite bascule) et le doigt de l'allumeur et alignée avec la marque du le corps du distrib. (=alignement des repères[1])
Jusqu'à la c'est bon
(Je précise que avant tous ce décalait toujours, logique ...)
Le problème c'est que j'ai pas d'étincelle ...
(Quand je remonte les posts, j'avais le même soucis quand j'avais monté mon pignon 48 dents, puis qques message après j'avais une étincelle .... )
Niveau cablage, le + après contact arrive sur la bobine (sur la borne 1 ou 15 ? je ne sais) sur cette même borne est branché un condensateur.
De l'autre borne, un cable repart vers l'allumeur.
=> Le + après contact est censé être sur quelle borne ? Ca a une importance ? Quand tous mes repère sont alignés [1] j'ai 6V au deux endroits :
wim bos a écrit : ↑jeu. 18 oct., 2018 05:49
Si le contact du rupteur est ouvert et tu mets le contact tu as bien 6 volt sur cette borne ?

Et aussi sur la pièce mobile du rupteur ?
Quand je tourne d'allumeur peut importe le sens, les 6V restent un instant (je dirais 1/12eme de tour ...) puis passe à 1.25V, mais pas 0. J'ai donc tourner dans le sens horaire jusqu' avoir mes 1.25V, puis revenu en arrière jusqu'a mes 6V et est serré l'allumeur.
Coup de clé, mais rien. En débranchant un cable, pas d'étincelle. J'ai démarrant en tournant un peu le distributeur lentement de 1/12 de tour de chaque coté, mais ca ne change rien.
=> J'ai cru comprendre que l'étincelle se produit a cause de la chute de tension, donc 1.25V OK ou il faut être a 0V ? Si 0V = régler écartement vis platinées ? comment ?
=> Peut on tester facilement le bon fonctionnement d'une bobine ?