Page 42 sur 50

Publié : mer. 23 juil., 2014 18:54
par Helio67
Comment sa ce fait qu'il y ait "l'œil Opel" sur l'autobloc ?

Publié : mer. 23 juil., 2014 18:55
par Alro14
Ha il était temps pour cette vidange :muah:


Sur les couvercles d’autobloc c'est marquer "SPECIAL OIL" :oui:

Publié : jeu. 24 juil., 2014 04:28
par MANTAO
C'est bien un 3.44 à 40% (autobloquant "standard" Opel) (j'ai le même sur ma Manta 16v ... :ange: )

"Spezial oel" c'est écrit là:

Image

Publié : jeu. 24 juil., 2014 06:39
par l_acrobate
En fait, ce sont trois vis et pas trois trous...mais je doute qu'il existe un antibrouillard suffisamment lourd pour nécessiter trois points d'ancrage...

J'en ai un quelque part dans mes cartons, je vérifierai.

Il n'y en avait pas sur les B1, il me semble que les premiers sont apparus sur les GSI...[/QUOTE]






:oui: deux trou de fixation et un trou pour le fil :oui: option d'origine :sol:

Publié : jeu. 24 juil., 2014 20:59
par Manta Resurrection
C'est bon, couvercle remis en place avec le joint neuf, plein d'huile neuve plus additif effectué (elle pue, cette huile!), échappement réajusté avec le mastic qui va bien...

J'ai découvert une chose que j'ignorais: le trou du boulon le plus bas du couvercle sert de bouchon de vidange...quand je l'ai ôté, je ne comprenais pas pourquoi ça coulait! :ref:

Christian, c'est Öl, pas Oel :muah:

Prête pour de nouvelles aventures!

Publié : ven. 25 juil., 2014 10:09
par wim bos
Manta Resurrection a écrit : jeu. 24 juil., 2014 20:59
Christian, c'est Öl, pas Oel  :muah:


:muah: Huile en allemand peut être écrit comme Öl et comme Oel, c'est le e qui remplace le tréma sur le O, même chose pour le Ä et le Ü, c'est comme l'accent circonflexe sur le e en français qui remplace le s après le e ou le i, forêt était forest, maître était maistre etc. :cou:


Publié : ven. 25 juil., 2014 10:17
par wim bos
Ces sont deux trous pour la fixation et un trou pour le fil, ce marquage existe depuis le début des Ascona / Manta.

Image

Image

Image

Publié : ven. 25 juil., 2014 12:18
par Manta Resurrection
wim bos a écrit : ven. 25 juil., 2014 10:09:muah: Huile en allemand peut être écrit comme Öl et comme Oel, c'est le e qui remplace le tréma sur le O, même chose pour le Ä et le Ü, c'est comme l'accent circonflexe sur le e en français qui remplace le s après le e ou le i, forêt était forest, maître était maistre etc.  :cou:


Je suis parfaitement au courant de ça, Wim

En l'occurrence, il n'y a que deux lettres après "spezial", c'est donc "Öl" qui est écrit. ;)


wim bos a écrit : ven. 25 juil., 2014 10:17Ces sont deux trous pour la fixation et un trou pour le fil, ce marquage existe depuis le début des Ascona / Manta.

Image


Effectivement, je n'avais pas pensé au passage du fil :sic: :muah:

Au fait, Wim, si tu cherches tes clés, elles sont sur le coffre :ange:

Publié : ven. 25 juil., 2014 12:55
par wim bos
Je sais ! ce n'est pas grave, on ne peut pas lire le numéro :muah:

Tu comprends que les photos sont prises pendant le montage de la lampe, à ce moment là le coffre a été ouvert plus qu'une fois, vu que la mienne n'est pas équipée avec une serrure "Taxi" comme une certaine 400 :jap: , je suis obligé d'avoir la clé dessus. :oui:

Mais je suis devenu prudent depuis cella à été volée à l'autre coté de cette porte. :grr:
Image

Publié : ven. 25 juil., 2014 15:19
par Alro14
En même temps une Alpina E21(je crois) doit être plus rechercher qu'une Manta, fussent elle équiper d'un moteur préparer par "Mr Wim Boss" :mdr: :muah:

Tu sais j'ai une autre serrure comme ça avec sa clef....sûrement pour la deuxième 400...ou le prochain Taxi :mouah: