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Publié : mer. 11 juil., 2012 10:53
par wim bos
Avec ces capots on peut se servir comme compteur de vitesse :muah:

Les attaches à goupille sont même obligatoires, c'est une sécurité, la serrure d'origine (si la commande est de l'intérieur) doit être hors service, même chose pour le coffre.

Publié : mer. 11 juil., 2012 19:39
par maxime
ta voiture est en super état,tu ne la pas modifiè,donc si tu rajoute un autre point comme on le fait en rallye cela ne va pas faire jolie...c est sur il y a un risque de casser t on capot et ton pare brise...mais bon...

Publié : jeu. 12 juil., 2012 19:16
par SleeperStyle
Le capot qui baille c'est souvent volontaire. Ca permet de faire respirer la bête lorsqu'on tape dedans. Suffit d'ajouter une croix de renfort en fibre à l'intérieur si tu ne veux pas qu'il baille.

maxime a écrit : mer. 11 juil., 2012 10:06je me demande même si le parre brise s envolle en fond de cinq,tu ne perd pas instantanèmant la lunette arrière ?

Autant la capot peut s'ouvrir si les attaches sont mal fixées, autant la pare-brise ne risque pas de s'envoler !? Et alors la lunette AR j'en parle mm pas...

maxime a écrit : mer. 11 juil., 2012 19:39ta voiture est en super état,tu ne la pas modifiè,donc si tu rajoute un autre point comme on le fait en rallye cela ne va pas faire jolie...c est sur il y a un risque de casser t on capot et ton pare brise...mais bon...

Qd le capot s'ouvre il tape le pavillon, pas la pare-brise. Selon la vitesse et le matériaux du capot le toit en prend un sacré coup mais le pare-brise ne casse pas a priori. Enfin ça peut arriver j'imagine mais j'ai vu plusieurs pavillons morts et aucun pare-brise.


Publié : jeu. 02 août, 2012 06:28
par Alro14
Voila les travaux d'il y a quelques jours, malheureusement pas prete a temps de certaines sorties...


Le but étant de changer l'embrayage

-Mise sur chandelles,
-Démontage du câble d'embrayage
-du tachymètre
-des câbles de marche arrière

-console centrale
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Pour faire glisser le caoutchouc du levier de vitesse, que j'ai au préalable désolidariser de la commande de boite
-Démonter tout les caoutchouc de l’échappement pour le basculer
-Dévisser le contour de boite

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Je pensais sortie la boite comme ça mais il manquait quelques centimètres alors j'ai démonter l'arbre

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Et non, en fait il manque un peu d'angle au moteur pour pouvoir sortir la boite :roll:

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Il faudra surement démonter l’échappement mais la le courant a disjoncter et bosser dans le noir c'est pas top :sic:
Pas le temps de m'attarder plus dessus, je verrais ça la prochaine fois....
J'en profiterais pour peut etre pour changer l’échappement histoire que le bruit ressemble moins a une mobylette :lol:


Et voila hier

ça y est la boite est parte terre :lol:

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J'en ai chier, mais hier avec une petite visite...

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J'en ai profiter d'avoir de la visite de faire ce qui aurai ete plus facile depuis le début parce que vu le poids de la boite je me vois mal la remonter par en dessous, par terre :perplexe:

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Alors, ont ce fait une prepa de 300cv :lol:

Publié : jeu. 02 août, 2012 07:15
par wim bos
Merci Albert, c'est intéressant de voir tout ça, le bas de la carrosserie me semble 'assez classique', je ne vois pas trop de modifications en rapport d'une Manta 'normale'.
Pour le démontage de la boîte, ça devrait aller sans trop des manipulations et démontage des autres pièces, je pense que si tu avais un cric rouleur spécial boîte automatique ça allait nettement plus facile.

Que penses tu faire après ?

Publié : jeu. 02 août, 2012 07:48
par Alro14
Oui la carrosserie est plutôt spécifique au niveau de l'accroche de pont arrière :oui:

Pour les travaux envisager c'est:
Embrayage complet
Échappement complet(sauf collecteur)
Joint de boite et de pont(si tu a quelques conseil sur le replacement?)
Nettoyage du compartiment moteur et du train avant et traitement Rustol
Vérification des freins
Changement des bougies(c'est ce qu'il me restait a changer dans l'allumage)
Et grosse révision et finition sur le reste...

Une fois ça effectué, ça sera déjà pas mal :sol:

Publié : jeu. 02 août, 2012 08:14
par wim bos
Albert, c'est une boîte ZF ou une Getrag 265 ?

Publié : jeu. 02 août, 2012 13:42
par Alro14
wim bos a écrit : jeu. 02 août, 2012 08:14Albert, c'est une boîte ZF ou une Getrag 265 ?


Une Getrag 262 :muah:

Et je peux te dire qu'elle fait son poids :sic:
Autant une g240 je la lève facile, autant la c'était bien lourd, je l'ai juste sortie d'en dessous de la voiture et laisser sur place :ange:

Publié : jeu. 02 août, 2012 13:57
par wim bos
Si les joints spi fuient il doit être une raison, regardes si les reniflards sont bien ouverts.

Changer les joints spi de la boîte ou pont (arbre de pignon) ne posera normalement pas des problèmes.
Pour celui de l'arbre de pignon if faut avoir un outil pour retenir la pièce d'accouplement de l'arbre de transmission, on peut faire ça soi même.

Couple de serrage de l'écrou pignon est 7,5kg/m.

Publié : jeu. 02 août, 2012 14:02
par wim bos
Alro14 a écrit : jeu. 02 août, 2012 13:42Une Getrag 262  :muah:

Et je peux te dire qu'elle fait son poids  :sic:
Autant une g240 je la lève facile, autant la c'était bien lourd, je l'ai juste sortie d'en dessous de la voiture et laisser sur place  :ange:


Je te crois bien que c'est lourd, il y a quelques kilos de ferraille en plus que dans une Getrag 240.
C'est pour ça que je disais si tu avais un cric rouleur pour les boîtes automatiques c'était plus facile, mais malheureusement on ne voit plus ces outils, comme plein d'autres :grr:

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