MANTA 400 la seule, la vraie

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Alro14
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Message par Alro14 »

Ha ouai sympa ce petit cric :bien:
J'en ai jamais vu
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Message par Alro14 »

wim bos a écrit : jeu. 02 août, 2012 13:57Si les joints spi fuient il doit être une raison, regardes si les reniflards sont bien ouverts.

Changer les joints spi de la boîte ou pont (arbre de pignon) ne posera normalement pas des problèmes.
Pour celui de l'arbre de pignon if faut avoir un outil pour retenir la pièce d'accouplement de l'arbre de transmission, on peut faire ça soi même.

Couple de serrage de l'écrou pignon est 7,5kg/m.



Ques ce tu Appel celui de l'arbre de pignon? Celui du du pont à la jonction arbre de transmission?

Ils sortent comment? Et tu les replace comment? Avec de l'huile ou graisse? Ça doit rentrer en force?
Je vais quand même vérifie si ça vaut le coup parceque apparement ça ne fuit pas :84:
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Message par wim bos »

Oui, j'appelle l'arbre entrée du pont, 'arbre pignon', pour moi le couple conique est composé d'un pignon et couronne, mais c'est peut être hollandais :oui:

Le démontage, je fais avec un grand tournevis plat, qui je rentre le plus perpendiculaire possible entre l'arbre et le joint spi, puis je force et le joint saute, c'est un peu le système 'pied de biche'.
Pour le montage je mets un peu de pâte à joint à l'extérieur, je le présente devant son emplacement et je tape avec un petit marteau le début du joint dans son logement, après je prends un grande douille (un peu plus petit que le joint) et je tape plus ou moins fort le joint à sa place.
Avant de monter l'arbre, je mets un peu d'huile sur l'arbre là ou il va toucher le joint.

Si ça ne fuie pas, ne fais rien !
Regardes quand même les reniflards du pont et boîte, il sont souvent bouché par le saleté et ça fait que la pression ne peut pas sortir et les joints spi vont fuir.
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Message par Alro14 »

Oui je vois Rien de sorcier, enfin comme je l'ai jamais fais, je préfère demander :merci:

Tu pense que ça ne ce change pas en prévention? Comme la pompe à eau?
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Message par wim bos »

Albert, si tu n'es pas sure il faut demander, la question la plus bête est: "pas de question" :jap:

Non, je ne vois pas l'utilité et si tu n'as jamais fais ça tu risques d'abîmer le nouveau joint.
Quand tu montes l'arbre sois sure que la surface est bien propre (papier verre 600) et mets d'huile.
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Message par Alro14 »

Je mettrais des photos de toutes façons, ont verra bien ;)

Je viens de commander encore des pièces :sic:
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Message par john.gilera »

bonjour alro cela fait des lustre que je recherche le prix de vente de la manta 400 d'origine a l’époque de sa sortie

donc comme la tienne jante 15'' a deport full 400 quoi

car il y a un homme qui en vend une sur mobile.de il en demande 59000 euro elle a 43000 kilomètres si je me souviens bien


pourrais tu me dire si elle était disponible complète a l’époque ou si tu devais acheter une manta normal et la faire equiper par irmscher


merci d'avance
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Message par Alro14 »

Salut John,
Il y a eu des Manta400 étroites et d'autres avec kit large, le kit pouvait aussi être installer après car il ce vendait chez Irmscher. À voir avec les codes de l'auto ou les factures fournis. Pour le prix de l'époque sûrement que Wim ou Willy s'en souviennent...

Elles ont toutes eu des jantes en 15" seuL le déport change celon les demande ou kit large.
Il me semble que ça va du 7x15 pour les étroites au 11x15 pour les versions qui couraient ou comme celle de l'annonce.



Les 400 ont un châssis spécifique surtout au fixations arrières, tu peux en refaire faire une imitation chez Lahouter pour env 10 000€.

Pour le prix de celle en vente, elle semble pas mal mais c'est toi et ton portefeuille :ange:

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Message par SleeperStyle »

QUOTE Oui, j'appelle l'arbre entrée du pont, 'arbre pignon', pour moi le couple conique est composé d'un pignon et couronne, mais c'est peut être hollandais  :oui:
En Français c'est pareil pour le couple conique. C'est juste le terme "arbre pignon", en France il est communément appélé "arbre de transmission".
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john.gilera
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Message par john.gilera »

merci alro au moins j'y vois plus clair
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