Bon dimanche à tous,
Comme en dessous des vitres arrières collées il y a énormément de rouilles, je décide de les enlever.
Elles sont fixées avec un mastic assez épais genre silicone noir, c'est peut-être çà d'ailleurs.
Je le découpe au cutter et enlève les vitres assez facilement.

Quelques trous derrière à refaire après le sous bassement.
Par contre les bords de vitre en fer sont complètement pourris en partie basse à la jonction avec les bords du bas.

Les bords du bas sont nettement plus solides, fer chromé ou inox ?
Sur les Monza, on trouve de bords qui ressemblent en alu ou en plastic.
Je me demande comment on peut réparer çà, c'est pas pour tout de suite mais je vois pas de solution plus avantageuse:
- remplacer la partie pourrie par un élément à former et souder en fer? Donc tout enlever de la vitre, former, souder et remonter. par la suite çà va encore pourrir.
- remplacer la partie pourrie ou le tout par un profil genre celui Monza en alu. Mais j'en ai pas en trop, je dois en trouver et je ne sais pas s'ils s'adapteront. Vu la longueur, il faut au moins 4 profils de Monza.
- Découper la partie pourrie et coller à la place un morceau de profil plastic qui ressemble vaguement. Là aussi il faut 4 profils à modifier.
-
-
-
Là j'ai pas vraiment d'idées qui se dégagent, Si quelqu'un en à une meilleure elle est bien venue.
Pour rattraper l'élargissement, une épaisseur est ajoutée sur les montants de porte Opel, elle est fixée à l'étain sur soudures et le tout est gonflé par la rouille. Une fois enlevé, on peut tous nettoyer et antirouille. A réparer après.

Je cherche après des clignoteurs, feu de position avant.
Ils font 4cm de haut sur 17 de long: 9.5 pour le cligno et 7.5 pour la lanterne.
Il fait écrit sur le cabochon 30979 , 30978 , A , E3 , siem , 10617

Si quelqu'un a une idée de quel genre de véhicule cela peu bien provenir?
On m'a dit Ferrari 308 ?? ou Fiat mais j'ai pas encore vu les même ou approchant les même.
A l'arrière c'est des feux de Fiat X/1-9.
Dessus, il y a aussi, en plus des lanternes, 8 phares avant:
- 4 Cibiè de diamètre 15 cm: 2 cibiè 144 et 2 cibiè HRC
- 4 Cibiè type 35 donc un différent des trois autres.

Si vous avec une idée ou on peut trouver ces types de phares?
C'est les premières Bitter qui avaient ces feux après c'est des autres modèles ( ici 54 trième construite).
Comme sur ce modèle ils rentrent pil poil dans le parechoc, pas évident d'en changer.
Toutes idées sont les bien venues.
Merci.