themonzagse a écrit : ↑mar. 24 juin, 2014 19:39perso j'ai des 6 pattes à gogo et seule une senator A1 me fait le coup...Du coup je ne la fait plus tourner mais je vais bientôt me pencher sur son cas...
on m'avait parlé (notamment toi Geoffrey) d'un kit dispo bille ressort mais ils ont eu des soucis avec...
C'est le kit que l'on voit plus haut sur mes photos. Si tu l'installe, donne nous des nouvelles sur le résultat. Pour ma part, ça n'a rien changé pour les raisons cités plus haut.
C' était l' idée oui mais d' une autre fabrication. Apparemment les résultats obtenus n' étaient pas probants. J' ai moi-même acheté le kit que tu montres il y a quelques temps. Pas encore monté mais de ce que tu dis, pas la peine.
Pour en finir avec ce sujet, j'ai pris part samedi au rallye Mouans Sartoux Classic et la Commodore à parcouru les 150 kilomètres sans soucis, y compris 6 ES dont quatre sur routes fermées. Pour le fun, on termine cinquième des "historiques" avec 2 secondes d'écart (principe : premier passage on fixe un temps que l'on doit reproduire au deuxième passage). Au départ, j'étais sur mes gardes, il faisait chaud, la pression était faible et je craignais pour le poussoir qui avait fait du bruit. Et curieusement, tout s'est passé sans encombre, le claquement du poussoir à complètement disparu (!) et même la pression d'huile était un peu moins basse que le matin, et n'allumait plus le témoin à 1000 t/mn. Néanmoins, c'est désagréable car on passe son temps à surveiller les instruments avec une certaine inquiétude au ventre. Conclusion : c'est solide un moteur Opel ! Et c'est populaire une GS/E, la seule Opel au départ sur 50 concurrentes.