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Publié : lun. 10 août, 2015 19:16
par Maxor
les bougies sont-elles bonnes ? tu as vérifié si ton allumage est au calage d'origine ?
un débitmètre défectueux j'y crois pas et si tu changeais la sonde de température de l'injection ?

est-ce que ton boitier d'air additionnel se ferme complètement ?

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moteur chaud et au ralenti débranche le côté admission, si le régime change c'est qu'il en position fermé, si ton régime ne change pas c'est que ton injection est foiré ou mal réglé (ouvert en permanence)

pareillement test si ta capsule de correction d'avance est fonctionnelle

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debranche le tuyau et souffle dedans en direction de ta capsule, tu devrais voir bouger la tige qui commande le distributeur

c'est pas évident

Publié : lun. 10 août, 2015 19:19
par Mycroft
Pas souffler, aspirer !

Publié : mar. 11 août, 2015 07:46
par wim bos
wyves a écrit : lun. 10 août, 2015 16:47Si c'est l'allumage, pourquoi cele ne se passerait qu'à chaud?


Comment ton problème est seulement à froid ?


Publié : mar. 11 août, 2015 08:05
par Maxor
wyves a écrit : lun. 29 juin, 2015 11:25Bon, retour du post du trou!!
A froid, tout va bien.
Dès que le moteur atteint sa t°, les choses se compliquent progressivement: :sic:
- Ça commence par des trous à l'accélération entre 2000 et 3000 que je peux compenser en relâchant légèrement.
- Ça continue par des ruptures d'alimentation (ou d'allumage...) de plus en plus longues et difficiles à contrôler.
- Il faut alors appuyer à fond sur la pédale (la moquette s'en souvient!) et attendre 2,3,4 secondes que ça revienne.
- Quand ça revient il faut jouer de la pédale pour trouver une position où le moteur accepte de reprendre des tours progressivement sinon elle s'étouffe...
- Ça  continue à empirer jusqu'à ce je n'arrive plus du tout à accélérer, elle s'étouffe, pétarade, je rétrograde jusqu'en première pour tenter de reprendre du régime moteur, elle accepte de repartir quelques secondes puis ça recommence... :cry:
Tout ça empire avec la chaleur ambiante. Pus il fait chaud et plus ça mer... :grr:

En rentrant sur l'autoroute hier soir, j'ai été obligé de m'arrêter vers Narbonne, plus de puissance dans les montées, la vitesse descendant jusqu'à 70. :grr:  J'ai un peu décalé le contacteur de l'axe papillon et attendu 1/4 d'heure que ça refroidisse.
Elle est repartie, je me suis collé à 3500 tours voie de gauche (140/150 compteur) et j'ai pu faire les 80 km restant sans souci jusqu'à mon étape à Sète. A la sortie de l'autoroute, elle a ratatouillé mais un peu moins. J'ai appliqué la même recette en soirée pour rentrer dans le Vaucluse.


Voila, si une bonne âme peut lire ce post jusqu'au bout et me donner une explication, ce sera avec plaisir, :402:  en attendant de l'emmener chez le toubib en août prochain... :ref:


non wim c'est à chaud :na:
enfin vous habitez tous les 2 à côtés d'avignon le mieux est de voir l'auto en direct :o

Publié : mar. 11 août, 2015 08:27
par wyves
Une petite visite chez Wim pour un test et un diag en vraie grandeur serait en effet utile.... :oui:

Publié : mar. 11 août, 2015 08:36
par Maxor
après quelques recherches, même problème que toi ici

http://www.motor-talk.de/forum/manta-b-spr...s-t2231686.html

Citation Der manta fährt problemlos an nur wenn er dann mal rollt und man etwas mehr gas geben will fängt er an zu rucken, dreht höchstens bis 3000 u/min und wenn man dann mal kurz vom gas geht, geht der manta auch wieder an... nach ner minuten warten springt er wieder problemlos an und dann das selbe spiel von vorne..

traduction rapide : La manta roule sans problème seulement quand je veux donner un peu plus de gaz , elle commence à s'étouffer, quand je dépasse les 3000t/mn et si je décolle la pédale de l'accélérateur la manta fait pour repartir et ça redevient normal, pareil après avoir attendu au ralenti quelques minutes elle refonctionne normalement

pareil ils sont partis sur un probleme d'allumage (bobine qui chauffe notamment) puis condensateur et un problème de pression les injecteurs n'ouvrent ou ne donne pas assez

mais bougies et fils sont neufs

à la fin il évoque des injecteurs fatigués qui ne donneraient pas assez (grippé) ou de saleté présente dans tout le circuit d'essence qui boucherait les injecteurs

dans son dernier message il dit qu'il va changer le distributeur d'allumage après plus rien

je ne saurais vous en dire plus moi quand j'ai redémarré l'auto avec 4 injecteurs neufs (vieux stock) j'en avais un de grippé elle tournait sur 3 pattes j'ai changé 3 fois ce même injecteurs par d'autres neufs qui étaient aussi tous grippés j'ai donc tout passé aux ultrasons chez bosch car service et ça a marché

si tu as changé le filtre à essence et que c'est toujours pareil vide ton réservoir (en siphonnant) déjà pour voir ce qu'il contient ou si rouillé tu sauras si tu as de la merde dans le circuit

Publié : mar. 11 août, 2015 11:03
par wim bos
wyves a écrit : lun. 10 août, 2015 16:47Si c'est l'allumage, pourquoi cele ne se passerait qu'à chaud?


C'est la bobine qui peut être la source de ton problème, échauffement - dilatation - court circuit, puis, si tu as un allumage à rupteur aussi le condensateur.
C'est sont des éléments qu'on pouvait tester avec le bon vieux oscilloscope, mais il n'y a plus tout ça, par contre une bobine d'allumage est assez facile à changer, il faut juste le bon type.
Si le problème se produit uniquement à chaud, je ne crois pas qu'on doit chercher dans le système de carburant, un filtre laisse passer le carburant ou pas, la température n'a pas d'influence là dessus.
Un injecteur peut avoir de la saleté ou gripper en devenant chaud, mais est ce que tout les 4 injecteurs fond ça à même temps ?
L'allemand parlait du tiroir d'air additionnelle, mais c'est qu'un élément parallèle au papillon, toute air qui passe par là est mesurée par le débitmètre, s'il est étanche vers l'extérieur c'est bon.

Je fais passer les autres éléments d'injection:
-L'injecteur départ à froid (si présent !) peut fuir et enrichir le mélange mais pas autant que moteur s'étouffe au dessus les 3.000 tours.
-Le régulateur pression d'essence, chaud ou froid ne peut pas faire une différence, son fonctionnement sous des différentes conditions est facile à vérifier.
-Le débitmètre est hors influence de température moteur, sa sonde de température d'air aussi.
-Le contacteur sur l'axe papillon n'est pas influencé par la température.

Par contre, on peut se demander ce que la sonde bleue dans le boîtier du thermostat donne comme info au calculateur quand le moteur devient chaud.
Cette sonde informe le calculateur auprès la température du moteur, quand le moteur devient chaud le mélange doit devenir plus maigre, mais si le mélange devient trop maigre le moteur 'ne tire' plus.





Publié : mar. 11 août, 2015 11:09
par wim bos
Maxor a écrit : mar. 11 août, 2015 08:05
enfin vous habitez tous les 2 à côtés d'avignon le mieux est de voir l'auto en direct  :o








Max, je ne savais pas que travaille pour Pôle emploi ! :muah:


Publié : mar. 11 août, 2015 11:15
par wim bos
wyves a écrit : mar. 11 août, 2015 08:27Une petite visite chez Wim pour un test et un diag en vraie grandeur serait en effet utile.... :oui:



Yves, ton garage est beaucoup plus grand que le mien, on peut même travailler sur ta Manta sans virer la bolide de Zuffenhausen et mes outils sont faciles à transporter dans le coffre d'une Manta, il suffit de s'accorder sur une date.


Publié : mar. 11 août, 2015 11:40
par wyves
Je suis en congé jusqu'au 8 septembre et rien de prévu d'ici là. A toi de voir tes disponibilités.
En fait je suis déjà en 'pré retraite' puisque j'arrêterai définitivement le 30 septembre! :win: