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Publié : sam. 29 août, 2015 08:28
par ThomasLfg
J'ai finis de traité le dessous en passant une couche de peinture sur le Dinitrol. Ca fait un rendu final qui est vraiment pas mal du tout

J'ai remonté toutes les pièces des trains avant et arrière. C'est pareil, une fois la rouille bien traité, un bon coup de peinture et ca donne l'impression de repartir à neuf !

J'en ai aussi profité pour refaire comme il faut les tuyaux de frein. C'est la sécurité alors je pense qu'il est vraiment important de s'assurer qu'ils sont en bon état.

Et en cette fin de semaine, j'ai remonter les trains sur la caisse. Ca fait du bien de la revoir sur ses "pattes" après 6 mois passé sans ses roues.




Je devais la ramener en fin de semaine, mais mon carrossier est en vacances pendant 2 semaines, du coup ca attendra son retour.
Je vais m'occuper des sièges et de l'élect en attendant.
Je pense que la peinture final va encore prendre du retard, même si je suis de plus en plus impatient de la voir habillé de sa jolie robe rouge, je pense que ca vaut le coup de prendre son mal en patience !
Publié : sam. 29 août, 2015 09:13
par wim bos
ThomasLfg a écrit : ↑sam. 29 août, 2015 08:28 je pense que ca vaut le coup de prendre son mal en patience !


Mais bravo pour ce que tu as fais
Publié : sam. 29 août, 2015 10:02
par poupey

exelent boulot
Publié : mer. 11 nov., 2015 13:56
par ThomasLfg
Je reviens au nouvelle ! Je commence à voir le bout de la peinture !
J'ai eu quelques problèmes perso, qui ont encore retardé l'avance du projet, mais ma Manta passe en peinture semaine prochaine si tout va bien !
Mon carrossier est venu la chercher chez moi fin Septembre, c'est d'ailleurs sympa de sa part, parce que son plateau est bien mieux que le mien

J'y suis retourné le plus de fois possible pour lui filer un coup de main sur les finitions de ponçage et de ce fait alléger un peu ma facture. Poncer l'intégralité de la voiture pour rectifier les derniers petits défauts n'a pas vraiment été une partie de plaisir
Je l'ai laissé hier comme ca :



Le temps où elle était très abîmé et rouillé me paraît tellement loin maintenant
Mon carrossier va la préparer et la peindre pour la fin de semaine, je ne sais pas encore si je l'a peint en brillant direct avec vernis ou sans vernis.. Il y a 300 € d'écart.. J'aimerai bien avoir votre avis sur la question !
Il me tarde tellement de la voir peinte de façon définitif !
Publié : mer. 11 nov., 2015 14:54
par wim bos
ThomasLfg a écrit : ↑mer. 11 nov., 2015 13:56je ne sais pas encore si je l'a peint en brillant direct avec vernis ou sans vernis.. Il y a 300 € d'écart.. J'aimerai bien avoir votre avis sur la question !Â
Tout dépend de ce que tu veux faire avec et comment tu la vois après.
Si tu veux faire le KéKé-boy il faut la vernisser, si tu tiens à un aspect d'origine il faut peindre et basta.
Publié : mer. 11 nov., 2015 15:05
par ThomasLfg
J'ai jamais pris cette voiture pour faire kéké, vu l'argent que je vais y mettre dedans au final, j'aurais pu acheter quelque chose de bien plus kéké !
C'est juste que je me rend pas bien compte de la différence.. Et puis mon carrossier me conseil vivement avec vernis, il dit que ca vaut vraiment les 300 € d'écart ! Alors c'est pour ca que je voulais vos avis
Publié : mer. 11 nov., 2015 15:23
par SHADOWTOO
Ce que veux dire Wim Bos, est simplement que pour une voiture de cette époque le trop brillant ne lui iras pas, sauf si tu veux te faire remarquer avec un brillant qui ne va pas avec l'époque.
Alors que si tu reste dans "l'éclat" de l'époque, cela fera plus naturel et sera plus en phase avec sa génération.
Publié : mer. 11 nov., 2015 15:38
par ThomasLfg
D'accord. Merci pour vos conseils
Je pense pas faire de vernis du coup.
Publié : mer. 11 nov., 2015 16:14
par syt69
Juste mon avis et certainement pas un conseil , je ne me suis pas posé cette question pour la mienne , voulant rester dans l'origine ça a été brillant direct d'office.
Publié : sam. 05 déc., 2015 15:24
par ThomasLfg