Page 6 sur 6

Publié : dim. 28 oct., 2018 08:08
par mantaluke
j'ai eu ce genre de problème sur un OHC 1.8 E

tout était normal en usage habituel et sportif. Mais en sollicitation extrême, du genre montée d'un col à fond, donc exploitation maxi du moteur durant au moins 30 min, ça commençait à chauffer avec des bulles qui remontent et durites en bois.

Puis tout revient à la normale, sans perte de liquide, ni traces de mayonnaise, jusqu’à le prochaine grosse bourre.

j'ai fini par démonter le joint de culasse sans trouver une trace évidente du problème ? la planéité de la culasse était également OK :ref: je commençais à craindre un truc pas évident à résoudre du genre une micro fissure quelque part...

mais après remontage avec un nouveau joint tout est rentré dans l'ordre

je ne sais toujours pas exactement ce qui posait problème :84: mais je suppose bien que ça avait un rapport avec le joint.

Publié : dim. 28 oct., 2018 09:04
par wim bos
Est ce que quelqu’un entre nous a des expériences avec analyser le liquide de refroidissement ?

Publié : dim. 28 oct., 2018 10:04
par Mycroft
Je l'ai fait une fois ça m'a couter le réacit pour rien car ce n'était pas le joint de culasse le soucis ....

Publié : dim. 28 oct., 2018 10:31
par wim bos
D'accord, mais là tu savais que tu devrais chercher ton problème ailleurs.


Publié : dim. 28 oct., 2018 11:49
par mantaluke
j'en ai parlé dès le début du sujet : Citation tu as fait vérifier si tu n'as pas de gaz dans ton liquide ?


en voici un a prix raisonnable
https://www.ebay.fr/itm/CO2-joint-de-culass...t-/302259972094


Publié : lun. 29 oct., 2018 17:19
par sheep
je trouve ça un peu cher si on considere qu en cas d analyse negative , le doute subsistera toujours . changer le joint de culasse permet d en avoir le coeur net .
merci a tous pour vos conseils .
je vous tiens au courant .
:merci: