circuit refroidissement
bonjour a tous , une nouvelle fois je viens faire appel a vos lumieres ....
voila le probleme : moteur cih 20 s ,( 2 weber 40 , aac perfo , le reste stock) quand je roule sur circuit et uniquement a cette occasion , le circuit de refroidissement monte en pression , durites dures comme du bois, jusqu a rejeter du liquide de refroidissement par la soupape de bouchon de radiateur .
bien sur je pense au joint de culasse , ce qui me fait douter c est le phenomene ne se reproduit pas ailleurs que sur piste....
voila le probleme : moteur cih 20 s ,( 2 weber 40 , aac perfo , le reste stock) quand je roule sur circuit et uniquement a cette occasion , le circuit de refroidissement monte en pression , durites dures comme du bois, jusqu a rejeter du liquide de refroidissement par la soupape de bouchon de radiateur .
bien sur je pense au joint de culasse , ce qui me fait douter c est le phenomene ne se reproduit pas ailleurs que sur piste....
Monte un vase d'expansion et change ton bouchon de radiateur ...
Et monte une rangée de nid d'abeille en plus dans le radiateur
Et monte une rangée de nid d'abeille en plus dans le radiateur
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
Sur circuit on monte plus haut dans les tours, avec ça on consomme beaucoup plus et donc il y a beaucoup plus à refroidir.
-Quelle est la température d'ouverture de ton thermostat ?
-Quelle largueur de radiateur as tu ?
-Quelle est la température d'ouverture de ton thermostat ?
-Quelle largueur de radiateur as tu ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
radiateur d origine (cih 2.0) neuf , y compris le bouchon .je me rappelle plus la temp. d ouverture du thermostat, par contre j ai percé des petits trous dans la collerette. ce qui est curieux ,c est que la temperature ne monte jamais dans le rouge , a priori ce n est pas un probleme de surchauffe ...
Donc tu le radiateur 'large' , est ce tu as l'impression de perdre du liquide de refroidissement ?
Quel boîtier de thermostat as tu, le chauffage peut toujours fonctionner ?
Quel boîtier de thermostat as tu, le chauffage peut toujours fonctionner ?
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Tu dois avoir un boîtier qui utilise ce model de joint
La durite pour le chauffage passe au dessus les pipes d'admission.
Je ne sais pas à combien tu remplis le radiateur, en état froid il faut que le niveau est env. 2 cms au dessus le faisceau, pas plus haut.
Comme ça l'espace au dessus le niveau d'eau sert comme cousin / tampon pour absorber l'expansion d'eau.
La durite pour le chauffage passe au dessus les pipes d'admission.
Je ne sais pas à combien tu remplis le radiateur, en état froid il faut que le niveau est env. 2 cms au dessus le faisceau, pas plus haut.
Comme ça l'espace au dessus le niveau d'eau sert comme cousin / tampon pour absorber l'expansion d'eau.
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merci de te pencher sur mon cas , wim bos .
c est bien ce type de boitier sur mon moteur , la durite de chauffage passe au dessus des pipes d admission . bien sur je ne remplis pas le radiateur a ras bord , juste 2 cm au dessus du faisceau.
voila pourquoi ça me fait penser a un joint de culasse défaillant ....sauf que ça ne se produit qu en utilisation piste
mauvaise circulation du liquide en utilisation intensive ?
peut etre une solution serait de supprimer le thermostat lors de mes sorties circuits ?
c est bien ce type de boitier sur mon moteur , la durite de chauffage passe au dessus des pipes d admission . bien sur je ne remplis pas le radiateur a ras bord , juste 2 cm au dessus du faisceau.
voila pourquoi ça me fait penser a un joint de culasse défaillant ....sauf que ça ne se produit qu en utilisation piste
mauvaise circulation du liquide en utilisation intensive ?
peut etre une solution serait de supprimer le thermostat lors de mes sorties circuits ?
Il ne faut JAMAIS supprimer le thermostat, ça fait sur-chauffer le moteur.
Si on supprime le thermostat l'eau chaude venant de la culasse ne passera pas par le radiateur mais va (partiellement) direct retour dans le bloc moteur.
Le seul endroit par ou tu peux 'perdre' l'eau est le bouchon, ces bouchons ne sont pas des simples 'bouchons en liège' mais des pièces assez élaborées, sur ce bouchon est bien un chiffre marqué, c'est le quel ?
A +
Si on supprime le thermostat l'eau chaude venant de la culasse ne passera pas par le radiateur mais va (partiellement) direct retour dans le bloc moteur.
Le seul endroit par ou tu peux 'perdre' l'eau est le bouchon, ces bouchons ne sont pas des simples 'bouchons en liège' mais des pièces assez élaborées, sur ce bouchon est bien un chiffre marqué, c'est le quel ?
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