themonzagse a écrit : ↑dim. 27 mai, 2012 17:18en senator et monza, on a eu des getrag boite 4 sur les 3L jusque 82 de série, la boite getrag 5 est en option
sur les modèles après 82 elles avaient la boite 5 getrag de série et la 5eme est surmultipliée
voila pour les getrag avec cloche démontable en 2.5E la boite 5 getrag n'a pas la cloche démontable et tire un peu plus long que la boite de la 3l(qui elle a la cloche démontable)
la getrag de 2.5E est quasi idem à une boite de manta GSI. la sortie de boite pour le raccord avec l'arbre de transmission diffère cependant.
Voilà ce que je peux vous dire avec les boites que j'ai, les docs que j'ai (sans avoir été les relire depuis ouch 10ans)
Pour la getrag "courte" avec 5eme en prise directe c'est typique des BMW déjà monté sur les anciennes 323i si je ne me trompe pas...
J'ai 2 mOnza 2.5 boîte Manu en getrag 265 et non 240. Il y en eu quelques unes. Je ne sais pas si il y a une règle pour ça. Mais j'en connais d'autres.
QUOTE Pour la getrag "courte" avec 5eme en prise directe c'est typique des BMW déjà monté sur les anciennes 323i si je ne me trompe pas... Sur les 323i E21/E30 les boites dont tu parles sont des 245. Sur les M3 E30 (notamment) ce sont des 265.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
une provenant d'un sénator 2l la référence sur la boite est : 240 00 245 90 226
Une provenant d'un mata B CC 1800, avec la même référence que a sénator au même endroit. Cependant il y à une autre référence sur la cloche (non démontable sur les 2 boites) 240 00 255 90 256.
Du coup je me pose une question est ce que l'étagement est identique ??
essais de compter le nb de tour de l'arbre secondaire par rapport au primaire sur tous les rapports et sur les 2 boites. Ca te ferras passer le temps un jour ou tu t’ennuie
Fred_54 a écrit : ↑lun. 28 mai, 2012 17:52J'ai pour ma part 2 Getrag
une provenant d'un sénator 2l la référence sur la boite est : 240 00 245 90 226
Une provenant d'un mata B CC 1800, avec la même référence que a sénator au même endroit. Cependant il y à une autre référence sur la cloche (non démontable sur les 2 boites) 240 00 255 90 256.
Du coup je me pose une question est ce que l'étagement est identique ??
@+ Fred_54
Meme rapports, juste la cloche qui diffère (démarreur de l'autre coté sur OHC)
Omega87 a écrit : ↑dim. 27 mai, 2012 21:07Ou pas !
J'ai 2 mOnza 2.5 boîte Manu en getrag 265 et non 240. Il y en eu quelques unes. Je ne sais pas si il y a une règle pour ça. Mais j'en connais d'autres.
elle ne seraient pas de fin de production donc 1986?
chez opel en fin de production cela arrivait qu'on colle des morceaux d'une autre pour finir les stock j'ai l'impression Ou alors c'était peut-être une option à l'époque...faudra que j'aille fouiller dans ma doc...
Merci kicknet j'avais oublié de préciser que l'autre getrag est une 240