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Publié : dim. 27 mai, 2012 19:46
par Kicknet
themonzagse a écrit : dim. 27 mai, 2012 17:18en senator et monza, on a eu des getrag boite 4 sur les 3L jusque 82 de série, la boite getrag 5 est en option

sur les modèles après 82 elles avaient la boite 5 getrag de série et la 5eme est surmultipliée

voila pour les getrag avec cloche démontable
en 2.5E la boite 5 getrag n'a pas la cloche démontable et tire un peu plus long que la boite de la 3l(qui elle a la cloche démontable)

la getrag de 2.5E est quasi idem à une boite de manta GSI. la sortie de boite pour le raccord avec l'arbre de transmission diffère cependant.


Voilà ce que je peux vous dire avec les boites que j'ai, les docs que j'ai (sans avoir été les relire depuis ouch 10ans)

Pour la getrag "courte" avec 5eme en prise directe c'est typique des BMW déjà monté sur les anciennes 323i si je ne me trompe pas...

Opelistement


C'est la Getrag 240 :oui:


Publié : dim. 27 mai, 2012 21:07
par Omega87
Ou pas !

J'ai 2 mOnza 2.5 boîte Manu en getrag 265 et non 240.
Il y en eu quelques unes. Je ne sais pas si il y a une règle pour ça. Mais j'en connais d'autres.

Publié : dim. 27 mai, 2012 21:28
par SleeperStyle
QUOTE Pour la getrag "courte" avec 5eme en prise directe c'est typique des BMW déjà monté sur les anciennes 323i si je ne me trompe pas...
Sur les 323i E21/E30 les boites dont tu parles sont des 245.
Sur les M3 E30 (notamment) ce sont des 265.

Publié : lun. 28 mai, 2012 17:52
par Fred_54
J'ai pour ma part 2 Getrag

une provenant d'un sénator 2l la référence sur la boite est : 240 00 245 90 226

Une provenant d'un mata B CC 1800, avec la même référence que a sénator au même endroit.
Cependant il y à une autre référence sur la cloche (non démontable sur les 2 boites) 240 00 255 90 256.

Du coup je me pose une question est ce que l'étagement est identique ??

@+
Fred_54

Publié : lun. 28 mai, 2012 17:55
par bidougsi59
essais de compter le nb de tour de l'arbre secondaire par rapport au primaire sur tous les rapports et sur les 2 boites. Ca te ferras passer le temps un jour ou tu t’ennuie :mouah:

Publié : mar. 29 mai, 2012 18:06
par Kicknet
Fred_54 a écrit : lun. 28 mai, 2012 17:52J'ai pour ma part 2 Getrag

une provenant d'un sénator 2l la référence sur la boite est : 240 00 245 90 226

Une provenant d'un mata B CC 1800, avec la même référence que a sénator au même endroit.
Cependant il y à une autre référence sur la cloche (non démontable sur les 2 boites) 240 00 255 90 256.

Du coup je me pose une question est ce que l'étagement est identique ??

@+
Fred_54


Meme rapports, juste la cloche qui diffère (démarreur de l'autre coté sur OHC) :jap:

Publié : mar. 29 mai, 2012 18:25
par Fred_54
Kicknet a écrit : mar. 29 mai, 2012 18:06Meme rapports, juste la cloche qui diffère (démarreur de l'autre coté sur OHC) :jap:


J'ai la boite, l'arbre de trans, le 16v..... bientôt je jette tout dans la kadett B proto....

bon à l'echelle géologique dans peux de temps....... :muah:

Publié : mer. 30 mai, 2012 06:27
par themonzagse
Omega87 a écrit : dim. 27 mai, 2012 21:07Ou pas !

J'ai 2 mOnza 2.5 boîte Manu en getrag 265 et non 240.
Il y en eu quelques unes. Je ne sais pas si il y a une règle pour ça. Mais j'en connais d'autres.


elle ne seraient pas de fin de production donc 1986?

chez opel en fin de production cela arrivait qu'on colle des morceaux d'une autre pour finir les stock j'ai l'impression
Ou alors c'était peut-être une option à l'époque...faudra que j'aille fouiller dans ma doc...


Merci kicknet j'avais oublié de préciser que l'autre getrag est une 240



Publié : mer. 30 mai, 2012 18:38
par Omega87
pour l'une je ne sais pas, plus de trace de la copie de la carte grise.

pour l'autre elle était de 84.

elles sont démontées et stockées maintenant.