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Publié : mar. 16 nov., 2010 18:09
par Kicknet
Sur et certain
Publié : mar. 16 nov., 2010 18:17
par bidougsi59
Weber 48 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Même si il n'enleve que un morceau !
ca depend où il est cassé
Publié : mar. 16 nov., 2010 18:22
par pierre54
ba la je te dis; une spire une spire et demi environ en haut et en bas. Mais le morceau du bas, je l'ai laissé...
Publié : mar. 16 nov., 2010 19:09
par Weber 48
Quand ça casse, c'est au minimum une spire . Donc pas bon !
Publié : mer. 17 nov., 2010 06:07
par themonzagse
après la réflexion de yann je me suis souvenu(et en passant sur une photo de ma manta B aussi) que quand j'ai changé mes amortos sur mon auto pour des koni réglables...elle est remontée...
je vais lui dire de remettre des amortos d'origine pour essayer.(sur une manta A c'est pas un boulot de 10h non plus)
sinon l'idée de précontrainte....quelqu'un pourrait l'élaborer un peu?
en tout cas je ne pensais pas que ma bete question allait déchainer les foules
Publié : jeu. 18 nov., 2010 00:22
par SleeperStyle
QUOTE sinon l'idée de précontrainte....quelqu'un pourrait l'élaborer un peu?
Je te suggère de commencer par élaborer un peu la question
Précontrainte de quoi ?
Publié : jeu. 18 nov., 2010 02:39
par Julien
Précontrainte la plus courante :
Par écrou de serrage, qui contraint plus ou moins le ressort en fonction du réglage, exemple :

J'ai déjà vu une précontrainte pneumatique mais... je me demande au final si ce n'était pas sur une suspension toute pneumatique. Bien que j'ai un doute quand même...
La pression d'air jouant alors un rôle proche de celui de l'écrou au dessus mais avec un amortissement supplémentaire.
A confirmer, si quelqu'un a une info
Publié : jeu. 18 nov., 2010 04:40
par themonzagse
julien d'origine....une manta A n'a pas de mc pherson....
non on a parlé de précontraindre via les silent blocs...plus haut dans le sujet....je visualise pas trop l'affaire...