Publié : mer. 28 sept., 2011 19:34
pour ceux qui veulent mettre en oeuvre la procédé de règlage du parallélisme avec les moyens du bord (2 barres de longueur égale à 3 fois le diamètre de la jante + une règle) voici quelques considérations géométriques.
en observant le train avant en vue de dessus la valeur du parallélisme (par exemple 2mm de pince correspond à la différence entre l'écartement AV et l'écartement AR des jantes) tout le monde l'a compris, sinon voir les schémas et les explications de Wim boss.
on pourrait le mesurer directement sur les jantes en démontant les pneumatiques, ce n'est franchement pas pratique, mais surtout pas assez précis, d'ou l'utilisation des barres qui amplifient l'écart AV / AR à mesurer.

Uploaded with
Uploaded with ImageShack.us
ne criez pas au scandale c'est la kadett de mon rejeton et rien n'est irréversible!
A+
en observant le train avant en vue de dessus la valeur du parallélisme (par exemple 2mm de pince correspond à la différence entre l'écartement AV et l'écartement AR des jantes) tout le monde l'a compris, sinon voir les schémas et les explications de Wim boss.
on pourrait le mesurer directement sur les jantes en démontant les pneumatiques, ce n'est franchement pas pratique, mais surtout pas assez précis, d'ou l'utilisation des barres qui amplifient l'écart AV / AR à mesurer.

Uploaded with

Uploaded with ImageShack.us
ne criez pas au scandale c'est la kadett de mon rejeton et rien n'est irréversible!
A+