Page 6 sur 50

Publié : dim. 16 oct., 2011 17:45
par pierre54
Beau petit reportage!
Tu sais pourquoi le pneu a éclaté? Sous ou sur pression? Craqué? Et tu sais le SP95 passe très bien dans nos CIH!! Mais je pense que tu as accumulé toutes les merdes qu'on peut avoir en rapatriant une ancienne!!
Je ne connais pas cette dame; sûrement trop jeune!

Publié : dim. 16 oct., 2011 18:19
par bidougsi59
Oui c'est qui cette dame?? :ref:

Moi j'ai changé mes 4 pneus avant le retour pour éviter ce genre de mésaventures

Pour changer le titre du topic, il suffit que tu édit ton premier message, sinon, un modo peut le faire :jap:

Et 1350fr pour un autobloc :eek: Maintenant c'est le même prix en euros :muah:

Publié : dim. 16 oct., 2011 19:59
par l_acrobate
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 La mer, la montagne, les superbes routes, le Front National... tout y est... :muah:

:lov: :muah: :bien: :win: :cou:

Publié : dim. 16 oct., 2011 21:39
par ludo-manta
Salut,

beau reportage et belle voiture :bien:

Moi aussi je connais cette Dame :oui:

Publié : dim. 16 oct., 2011 22:25
par Weber 48
pierre54 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Beau petit reportage!
Tu sais pourquoi le pneu a éclaté? Sous ou sur pression? Craqué?

Après un coup d'oeil sur l'année, on s'est rendu compte que les 4 pneus sont trop vieux.
Et je n'ose pas parler de ceux montés sur les roues d'origines..... :mdr:
Certainement de 1980...

Publié : dim. 16 oct., 2011 22:54
par Manta Resurrection
bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Oui c'est qui cette dame?? :ref:

Moi j'ai changé mes 4 pneus avant le retour pour éviter ce genre de mésaventures

Pour changer le titre du topic, il suffit que tu édit ton premier message, sinon, un modo peut le faire :jap:

Et 1350fr pour un autobloc :eek: Maintenant c'est le même prix en euros :muah:

Pour ceux qui sont trop jeunes, c'est elle:

http://www.youtube.com/watch?v=fhI1zeDwoI0

Concernant les pneus, ceux montés sur la voiture, dont celui qui a éclaté, ont été montés en 2004!
Peu avant qu'il n'éclate, j'ai senti qu'elle tirait un peu à gauche. Je comptais m'arrêter à la station suivante, mais je n'en ai pas eu le temps. La pression était bonne. Comme on peut le constater sur la photo prise avant mon départ, le pneu n'a pas l'air écrasé.
Je pense plutôt à un problème de structure, récurrent chez Firestone fut un temps.
Je regarderai l'année des Kleber V12 montés sur les jantes d'origine demain.
S'ils sont d'époque, je contacte le musée du pneu pour leur proposer :mdr:

@Eric: pas de soucis, l'important est que je m'en sois sorti sans encombres et la voiture avec. Il aurait suffit qu'un véhicule vienne la percuter pour que mon rêve prenne fin.
Et la preuve m'est faite qu'on peut compter sur les membres du FB en cas de problème. :bien:

@Bidougsi: :merci: pour le tuyau, je modifierai le titre sous peu. Effectivement, Didier me disait la même chose à propos de l'autobloquant hier

@ tous les autres: ravi que mon photo-reportage vous plaise.

Demain, je fais gicler les 3 autres antivols par le garagiste du bout de la rue :oui:

Une autre bonne nouvelle: je craignais d'être embêté pour rentrer la Manta dans le garage, vu que pour la Lexus, je suis obligé de replier les rétros (garage fait sur mesures par mes soins) . Mais en fait, ça passe comme une lettre à la Poste :win: Pas si large que ça, la Manta.
Par contre, sur les plus de 1000 km que j'ai fait ce week-end, je me suis fait la réflexion que toutes les voitures qui me doublaient avaient un gabarit de camionnettes comparée à la hauteur de la mienne :eek:

Publié : dim. 16 oct., 2011 23:18
par Julien
Je viens juste de lire ton épopée ! Quelle aventure, heureusement que tu as bien géré l'éclatement du pneu et qu'au final tout s'est bien terminé. Quand même je sais pas si j'aurais tenté le retour d'une traite :mdr:

Super en tout cas :bien:

Publié : dim. 16 oct., 2011 23:26
par Manta Resurrection
Julien a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je viens juste de lire ton épopée ! Quelle aventure, heureusement que tu as bien géré l'éclatement du pneu et qu'au final tout s'est bien terminé. Quand même je sais pas si j'aurais tenté le retour d'une traite :mdr:

Super en tout cas :bien:

Ben non, 2 traites en fait :muah:
J'avais prévu de faire étape à Tournus ::)):

QUOTE David: chez michelin il me semble qu ils m ont dient le DOT et le chiffre derrire
correspond à la date de frabrication et les pneus ont une duré de vie mème s il na jamais roulé

Exact, J'ai entendu dire que "laisser sécher" un pneu le rendait plus résistant à l'usure mais bof! Si la sécurité doit en dépendre, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Elle aura bientôt les ATS de Nico remises en peinture et 4 pneus neufs.
Et je compte remettre également 4 pneus neufs sur les jantes d'origine.

Publié : lun. 17 oct., 2011 11:57
par chris 32
Un sacré périple quand meme,malgré les emmerdements que t'as eu tu as ramené une belle manta GT/E.Ils sont beaux ces modèles 80 81 et pas courants .