bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Oui c'est qui cette dame??
Moi j'ai changé mes 4 pneus avant le retour pour éviter ce genre de mésaventures
Pour changer le titre du topic, il suffit que tu édit ton premier message, sinon, un modo peut le faire
Et 1350fr pour un autobloc

Maintenant c'est le même prix en euros
Pour ceux qui sont trop jeunes, c'est elle:
http://www.youtube.com/watch?v=fhI1zeDwoI0Concernant les pneus, ceux montés sur la voiture, dont celui qui a éclaté, ont été montés en 2004!
Peu avant qu'il n'éclate, j'ai senti qu'elle tirait un peu à gauche. Je comptais m'arrêter à la station suivante, mais je n'en ai pas eu le temps. La pression était bonne. Comme on peut le constater sur la photo prise avant mon départ, le pneu n'a pas l'air écrasé.
Je pense plutôt à un problème de structure, récurrent chez Firestone fut un temps.
Je regarderai l'année des Kleber V12 montés sur les jantes d'origine demain.
S'ils sont d'époque, je contacte le musée du pneu pour leur proposer
@Eric: pas de soucis, l'important est que je m'en sois sorti sans encombres et la voiture avec. Il aurait suffit qu'un véhicule vienne la percuter pour que mon rêve prenne fin.
Et la preuve m'est faite qu'on peut compter sur les membres du FB en cas de problème.
@Bidougsi:

pour le tuyau, je modifierai le titre sous peu. Effectivement, Didier me disait la même chose à propos de l'autobloquant hier
@ tous les autres: ravi que mon photo-reportage vous plaise.
Demain, je fais gicler les 3 autres antivols par le garagiste du bout de la rue
Une autre bonne nouvelle: je craignais d'être embêté pour rentrer la Manta dans le garage, vu que pour la Lexus, je suis obligé de replier les rétros (garage fait sur mesures par mes soins) . Mais en fait, ça passe comme une lettre à la Poste

Pas si large que ça, la Manta.
Par contre, sur les plus de 1000 km que j'ai fait ce week-end, je me suis fait la réflexion que toutes les voitures qui me doublaient avaient un gabarit de camionnettes comparée à la hauteur de la mienne