Bon, de nouveau des news
Bilan: j'adore vraiment cette voiture. J'ai réussi à m'y faire, à tel point que j'ai du mal à reprendre celle de l'auto école (freins chatouilleux, direction assistée qui n'a besoin de de deux tours et demi pour braquer tranquillement, vitres électriques... Ben, ça ne me manque pas du tout sur ma Manta!).
La voiture devrait partir chez un ami mécanicien pour vérifier l'ordre d'importance dans le traitement des points ci-dessous:
→ corrosion soubassements
→ corrosion coffre (importante sur écrous)
→ corrosion bac à batterie, côté habitacle (traitée au transformateur de rouille)
→ durites essence fatiguées ? (certaines craquelées ont été rafistolées... Et ça me fout les jetons)
→ huile pont/boite ? (+ suintement)
→ joints moteur/pont/boite ?
→ vitres avant à régler (il semblerait que ce ne soit qu'une vis à titiller)
→ charnières vitres arrières décollées (quand on les ouvre, on dirait qu'elles sont sur le point de tomber)
→ starter qui merdouille ? (ne se lance qu'une fois que la voiture a un peu roulé ~3000tr/min)
→ freins ? (efficacité / suintement vase d'expansion)
→ courroie de distribution et d'accessoires ?
→ silencieux d'échappement = le colmater ?
voili voilou!

J'en oublie surement, ça me reviendra...
peut-être aussi un nettoyage de réservoir à prévoir, car il y a un filtre dans le carburateur qui nous avait mis en panne; il était plein de saletés
Après, il m'a semblé qu'elle broutait à l'accélération quand on tire un peu dessus, on verra si ce n'était que dans ma tête