Ben ce sujet reste intéressant mais n'est peut-être pas tout a fait à sa place ....
On pourrait le faire migrer vers Technique*-Mécanique, non ?
Montage culasse 2.0l sur 1.9l
- bidougsi59
- SleeperStyle
david a écrit : ↑ven. 29 juin, 2012 15:54d accord donc c est bien se que j ai compris wim
Mais anglais ou allemand cela reste un OHV
quand je vois chez krause le prix du joint (129 € et les anglais 30 €)
diamètre 83 mn un peu comme vous avec le diamètre 95 ou 97 mn non ?
zullau a écrit : ↑ven. 29 juin, 2012 16:39Et ils sont en quoi leurs joints ??
Faut arrêter .... 130 youpos pour un joint de cucu !!
Même sur le T16 que j'avais monté je n'ai jamais mis ça ... Ils sont fous ces allemands
david a écrit : ↑ven. 29 juin, 2012 16:47edit zullau en fait je joint de cucu renforcer est pour les pistons forger donc pour eux spécial
diamètre un peut plus grand et l épaisseur je crois et là boum sa tombe 130 €
Un JC renforcé produit en petite série ça a un cout... mais fort heureusement, personne ne vous force a les acheter. En revanche, ceux qui ont claqués 2/3 joints de série sur les 1ers km de roulage sont content de les trouver

Et ils ne sont pas necessairement "plus épais".
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 29 juin, 2012 18:58, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
@ David, les pistons forgés n'ont rien à voir avec les questions auprès de joint culasse ou une culasse différente.
Le Bedford Chevanne de quel tu parles est quoi exactement ? je suppose que c'est la version commerciale de la Vauxhall H séries, mais la quelle ?
La Vauxhall H est bien 'la sœur' Anglaise de la Kadett, la Kadett D a existé en 1200 OHV (moteur Kadett C).
à plus.
Le Bedford Chevanne de quel tu parles est quoi exactement ? je suppose que c'est la version commerciale de la Vauxhall H séries, mais la quelle ?
La Vauxhall H est bien 'la sœur' Anglaise de la Kadett, la Kadett D a existé en 1200 OHV (moteur Kadett C).
à plus.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
David, effectivement j’ai des pistons 97MM et les ‘trous’ du joint culasse font 97,4MM, ça passe juste pour l’instant, voir ce que ça donne une fois vraiment sur la route !
Le Bedford Chevanne est donc bien la version utilitaire de la Vauxhall Viva, je sais qu’en France elle ne pouvait pas s’appeler Viva en cause de Renault, mais bon.
Ces Vauxhall étaient des copies de la Kadett, mais aucune pièce était pareille, le moteur était plus grand, la série A était 1057CC contre 993CC pour la Kadett A, la HA avait aussi une version ‘sport’ la SL90 avec un carburateur horizontal qui a certainement inspiré Opel de faire le moteur 1100SR, tout les pièces autour du moteur étaient de la fabrication Anglaise, l’électrique était Lucas, carburateur Zenith et même les filetages étaient Impériale (BSW).
La HB avait un moteur de 1159CC, elle était aussi disponible dans la version ‘sport’ d’abord la SL90 et ensuite la Viva Brabham, équipé de deux carburateurs et 79CV !
La dernière Viva était la HC avec un moteur de 1256CC.
Malheureusement je n’ai pas les détails techniques de ces moteurs donc je ne sais pas si les blocs ont les mêmes hauteurs ou la longueur des bielles est pareille, mais le principe de construction de ces moteurs était bien le même que celui de la Kadett OHV, il y a encore une piège tout les dimensions étaient en pouces…………………
Le Bedford Chevanne est donc bien la version utilitaire de la Vauxhall Viva, je sais qu’en France elle ne pouvait pas s’appeler Viva en cause de Renault, mais bon.
Ces Vauxhall étaient des copies de la Kadett, mais aucune pièce était pareille, le moteur était plus grand, la série A était 1057CC contre 993CC pour la Kadett A, la HA avait aussi une version ‘sport’ la SL90 avec un carburateur horizontal qui a certainement inspiré Opel de faire le moteur 1100SR, tout les pièces autour du moteur étaient de la fabrication Anglaise, l’électrique était Lucas, carburateur Zenith et même les filetages étaient Impériale (BSW).
La HB avait un moteur de 1159CC, elle était aussi disponible dans la version ‘sport’ d’abord la SL90 et ensuite la Viva Brabham, équipé de deux carburateurs et 79CV !
La dernière Viva était la HC avec un moteur de 1256CC.
Malheureusement je n’ai pas les détails techniques de ces moteurs donc je ne sais pas si les blocs ont les mêmes hauteurs ou la longueur des bielles est pareille, mais le principe de construction de ces moteurs était bien le même que celui de la Kadett OHV, il y a encore une piège tout les dimensions étaient en pouces…………………
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>