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Re: Manta GSI 88
Publié : sam. 28 mai, 2022 10:47
par Nar6
wim bos a écrit : ↑sam. 28 mai, 2022 05:21
Nar6 a écrit : ↑ven. 27 mai, 2022 17:20
L' écrou de la barre Panhard est bien serré et j'ai même profité pour vérifier tout le train avant aussi
Je vois maintenant que le système de réglage de ta barre Panhard est différent de la mienne, sur ta photo je crois voir un filetage gauche donc à l'autre coté tu auras un filetage droite, j'ai le filetage à seulement un coté donc pour le réglage je dois enlever la barre à un coté.
C'est pareil que la tienne Wim, je n'ai pas trouvé d'écrou à l'anglaise cela aurait été plus simple, donc je dois aussi démonter la partie qui tourne coté droit et je resserre l'écrou de maintien quand c'est réglé pile poil .
Voici la barre Panhard d'origine que j'ai modifiée .
john.gilera a écrit : ↑ven. 27 mai, 2022 19:07
Elle est vraiment splendide
Merci John
mantaluke a écrit : ↑ven. 27 mai, 2022 19:29

ah oui, même avec les 4 fers en l'air, ce blanc qui claque, on est à chaque fois séduit par cette manta.
belles photos du montage des machoires de frein, c'est plus efficace que la RTA, on devrait les épingler dans la rubrique technique
Merci mantaluke , pas de soucis pour épinglé , je peux même faire un petit tuto avec quelques photos si vous voulez.
Voilà l'outil qui a servi à faire les collets , pour 18 € c'est parfait ! Et on peut faire multiples modèles et tailles.
A avoir dans son atelier ça peut dépanner en urgence si on casse un raccord. J'ai aussi acheté plusieurs raccords Type F et Type E plus 10 m de tuyau cuivre 4.75 mm .

Re: Manta GSI 88
Publié : sam. 28 mai, 2022 12:19
par wim bos
Nar6 a écrit : ↑sam. 28 mai, 2022 10:47
wim bos a écrit : ↑sam. 28 mai, 2022 05:21
Nar6 a écrit : ↑ven. 27 mai, 2022 17:20
C'est pareil que la tienne Wim, je n'ai pas trouvé d'écrou à l'anglaise cela aurait été plus simple, donc je dois aussi démonter la partie qui tourne coté droit et je resserre l'écrou de maintien quand c'est réglé pile poil .
Voici la barre Panhard d'origine que j'ai modifiée .
Je le vois, merci
Et tu es en P.U. je vois, ce n'est pas un peu dur ?
Re: Manta GSI 88
Publié : sam. 28 mai, 2022 16:25
par Nar6
wim bos a écrit : ↑sam. 28 mai, 2022 12:19
Je le vois, merci
Et tu es en P.U. je vois, ce n'est pas un peu dur ?
Si un peu , mais j'ai pris le kit le moins dur, la voiture c'est un karting !
Travaux du jour vidange de la boîte.
J'ai profité d'avoir enlevé une partie de la ligne , en attente de pose du collecteur inox lundi ou mardi , pour la faire.
Alors je vous dis pas la gueule de l'huile et l'odeur , mais ça fait un bail que cela n'a pas été fait !!!
Sur l'image en bas à gauche on voit bien la différence entre l' huile dans le petit bocal la SAE 80w90 neuve et celle sortie de la boîte. BEURKKK !!!
Il y avait aussi un tout petit peu de limaille sur l'aimant du bouchon , de ce côté là rien de grave. Ouf !!!
Et je me suis servi de cette seringue " chinoiserie " , impeccable , aucune fuite.
Puis je me suis dit tant qu' a faire , je vais faire la vidange du pont et là après avoir enlever le bouchon et bien ça coulais quasi rien épais comme du goudron .
En plus il n' y a pas de bouchon de vidange sous le pont . Comment vous faites ? Dois-je sortir le couvercle du pont et si oui , y a t- il un joint à changer ?
Je pensais rouler un peu pour chauffer l'huile comme ça elle serait plus fluide et puis vidanger par le trou du bouchon avec une petite pompe 12v comme ça :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pompe ... A00340.htm
J'attends vos précieux conseils .

Re: Manta GSI 88
Publié : sam. 28 mai, 2022 18:55
par wim bos
Non, pas besoin d'enlever le couvercle, si tu sors 2 ou 3 vis du bas c'est bon, mais patience !
C'est la première fois que tu changes l'huile de ce pont?
Si tu die que c'est presque du goudron il y a peut-être du 140 dedans.
Re: Manta GSI 88
Publié : dim. 29 mai, 2022 06:02
par mantaluke
en cherchant de la W140, je suis tombé sur ce site intéressant qui propose absolument tous les types d'huiles, pour toutes sortes d'applications :
https://www.directlub.com/3-huile-moteu ... etien.html
Re: Manta GSI 88
Publié : dim. 29 mai, 2022 09:47
par wim bos
Merci, mais est ce que tu comprends leur prix ?

Re: Manta GSI 88
Publié : dim. 29 mai, 2022 17:54
par Nar6
wim bos a écrit : ↑sam. 28 mai, 2022 18:55
Non, pas besoin d'enlever le couvercle, si tu sors 2 ou 3 vis du bas c'est bon, mais patience !
C'est la première fois que tu changes l'huile de ce pont?
Si tu die que c'est presque du goudron il y a peut-être du 140 dedans.
Merci Wim , je pense que c'est préférable que je l'enlève vu l'état de l'huile , comme ça je vais inspecter les dents.
Y a-t-il un joint papier ou bien je peux mettre de la pâte à joint au remontage ?
Pour répondre à une question , je n'avais pas encore fait les vidanges de boîte et du pont , j'ai acheté la voiture comme ça.
Je comptais le faire de toute manières.
Pourtant l'ancien propriétaire entretenait bien son auto chez le garagiste , mais est-ce que ce garagiste faisait le travail ?

Re: Manta GSI 88
Publié : lun. 30 mai, 2022 06:54
par wim bos
Oui, il y a bien un joint en 'papier' épais et graphité, normalement ce joint reste collé au couvercle, si le joint n'est pad abîmé tu peux le réutiliser avec un peu de pâte à joint.
Re: Manta GSI 88
Publié : lun. 30 mai, 2022 07:45
par mantaluke
en effet ça ne colle pas leur histoire de prix à partir de :
je regardais surtout les fiches techniques en pdf qui accompagnent les différentes huiles
Re: Manta GSI 88
Publié : lun. 30 mai, 2022 08:47
par SHADOWTOO
Ou bien c'est une histoire de quantité, et le prix varie en fonction?