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Publié : dim. 30 août, 2015 12:09
par SleeperStyle
Oui on dirait bien que t'as un problème de capacité entre émetteur et récepteur. Si tu pousses avec un petit vérin pour remplir de gros cylindres, tu n'envoies pas suffisamment de liquide pour remplir les 4 étriers/cylindres sur une course de pédale. Ca pourrait expliquer pourquoi tu dois pomper dans certaines phases, après que tes plaquettes/garnitures aient reculées suite à une manœuvre.

Par contre le fait que tu dises t'être retrouvé dans une position ou tu pompais et rien ne se passait laisse penser que dans certains cas ta pédale n'envoie plus de liquide en direction des roues. Faudrait regarder si dans ces cas là il y a encore du liquide dans le vase d'expansion.

Tu dis que tout est en bon état, même si t'as un problème de capacité émetteur/récepteurs ca ne parait pas très logique que les plaquettes recules autant. Ils coulissent bien tes étriers ?

Publié : dim. 30 août, 2015 15:29
par Fred_54
scratdu44 a écrit : dim. 30 août, 2015 07:45Super ,  là je comprends mieux  :bien: !!! ( j'suis vraiment pas mécanique  :ref: )
Mais si  je dis ça c'est  que j'ai vraiment l'impression qu'il y a un problème de répartition des charges . car hier j'avais un pote avec moi et en cherchant pendant des manœuvres dans ma cour , a monter l'avant puis l'arrière sur différente dénivelés  j'ai fini au par trouver une position où ma pédale descendait au plancher , et habituellement étant seul je ne voyais pas la position des roues . et il m'a dit que javais la roue arrière gauche sur le talus ( donc bien écrasé ) et la roue arrière droite elle presque dans le vide !!!

je ne sais pas si ça peu faire avancer les choses , mais cet après-midi je vais essayer de retrouver la position et je ferais une position du train arrière histoire de donner une idée  :84:


C'est pour cela que je t'avais demander de regarder depuis le MC jusqu'à l'arrière si tu n'avais pas quelque chose de particulier de monté sur ta voiture...
Parfois il faut éliminer les problèmes un par un......et comme nous sommes loin et que tu as un "vrai" problème étrange...il faut pouvoir tout savoir afin d’écarter certains problèmes.

Après une autre question con est ce que tu purges frein à main serré ou desserré ?

Publié : dim. 30 août, 2015 16:07
par wim bos
Fred_54 a écrit : dim. 30 août, 2015 15:29

Après une autre question con est ce que tu purges frein à main serré ou desserré ?


Cette question n'est pas conne ! :na:


Publié : dim. 30 août, 2015 18:31
par scratdu44
SleeperStyle a écrit : dim. 30 août, 2015 12:09Oui on dirait bien que t'as un problème de capacité entre émetteur et récepteur. Si tu pousses avec un petit vérin pour remplir de gros cylindres, tu n'envoies pas suffisamment de liquide pour remplir les 4 étriers/cylindres sur une course de pédale. Ca pourrait expliquer pourquoi tu dois pomper dans certaines phases, après que tes plaquettes/garnitures aient reculées suite à une manœuvre.

Par contre le fait que tu dises t'être retrouvé dans une position ou tu pompais et rien ne se passait laisse penser que dans certains cas ta pédale n'envoie plus de liquide en direction des roues. Faudrait regarder si dans ces cas là il y a encore du liquide dans le vase d'expansion.

Tu dis que tout est en bon état, même si t'as un problème de capacité émetteur/récepteurs ca ne parait pas très logique que les plaquettes recules autant. Ils coulissent bien tes étriers ?


bon pas fais grand chose aujourd'hui ( j'en ai un peu raz le bol :sic: ) mais quand même un p'tit peu !!!

j'ai refais le ressort qu'il me manquait sur l'étrier et vérifier un peu partout .
les étriers je ne sais pas si ils sont d'origine mais vu qu'ils font complètement corps avec le reste je pense que oui .
sinon je ne sais pas comment les vérifier pour voir si ils coulissent , mais en tout cas ça freine bien et les plaquettes lèchent bien le disque .
j'ai contrôlé avec un pote au volant et roue par roue ( la voiture sur chandelles ) quant il appui sur la pédale de frein la roue bloque bien a l'avant , et un tout petit peu moins a l'arrière a droite comme a gauche , et lorsqu'il relâche les roues tournent librement .

pas eu le temps de la sortir pour refaire des essais suite a la repose du ressort sur l'étrier , je ferais ça demain .

ah oui je n'ai pas le frein a main lors des purges et pour le niveau du liquide de frein la voiture ne penche pas assez au point de vider le vase , d'ailleurs ce n'est presque pas perceptible a l’œil le changement de niveau .

Publié : dim. 30 août, 2015 22:25
par Mycroft
du GSI se monte plug and play ... c'est le montage que j'ai sur ma kadett...

Je répète: place une vielle plaquette entre le piston et la plaquette neuve et tiens nous au jus :jap:

Publié : lun. 31 août, 2015 20:03
par scratdu44
Mycroft a écrit : dim. 30 août, 2015 22:25du GSI se monte plug and play ... c'est le montage que j'ai sur ma kadett...

Je répète: place une vielle plaquette entre le piston et la plaquette neuve et tiens nous au jus :jap:


Arrrfffff ............avec mes plaquettes neuves ... ça passe pas !!!

donc démontage des étriers , j'ai tout nettoyé brossé et graissé ( sauf les plaquettes :na: ) , ça coulisse super bien . et avant remontage j'ai placé une seul plaquette et pompé pour bien sortir le piston , puis en bloquant la pédale de frein enfoncée , j' ai repoussé le piston a l'aide d'un serre-joint avec la vis de purge ouverte histoire de bien chasser le loockeed et une éventuelle bulle d'air restée coincée là par hasard . j'ai refermé la vis de purge , libéré la pédale de frein puis remonté et pompé pour recoller les plaquettes au disque et j'ai refais l'appoint de loockeed dans le vase .

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jusqu'à là tout va bien !!! je démarre j'avance en freinant c'est bon et une fois les deux roues avant sorties du garage ( donc en contre bas ) ............ paf ... pédale au planché ?????

une p'tite tof pour donner une idée du déniveler ( j'ai même mis une barre avec un niveau )

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et le niveau de loockeed toujour dans la même position !!!

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Pffffff .......... comprends plus !!! :84:


Publié : lun. 31 août, 2015 21:00
par mantaluke
en effet je ne peux pas comprendre que le fait de pencher la caisse, ait une influence sur ton circuit de freinage.
La seule chose qui se modifie légèrement est la position du niveau dans le bocal; mais aucune conséquence en principe.

Et ce type de limiteur n'agit pas en fonction des mouvements de caisse...alors on se focalise peut-être sur une fausse piste...
Est ce que tu avais ces symptômes avant de changer le kit de MC sinon pourquoi le changer ?
as tu vérifié l'état du cylindre à l'intérieur du MC avant de monter les pistons ?

Publié : lun. 31 août, 2015 21:58
par Mycroft
Bon là c'est officiel je comprends plus rien ...

Publié : mar. 01 sept., 2015 04:51
par Omega87
Tu descends une marche ok, mais tu braques les roues surtout... Cela ne jouerait il pas sur les pliures des canalisations de frein ? As tu changé celles ci (au moins les 2 de devant) ?

Publié : mar. 01 sept., 2015 10:57
par Mycroft
Je viens de penser la même chose en me demandant si les durites ne gonflaient pas à stock dans certains cas ?