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Publié : jeu. 05 mai, 2016 12:33
par wim bos
Après un peu de silence une réaction de ma part; le problème est que le moteur ne démarre plus et il y a beaucoup de l'essence qui coule dans le carter.
Il est constaté que les bougies sont toutes noyées, donc c'est pour ça que le moteur ne démarre plus et l'essence dans le carter coule le long les pistons.
Malgré que l'électrique et électronique sont souvent la source d'un problème je ne commencerais pas tout de suite par là, j'aimerais plutôt commencer par le début.
Je me pose les questions suivantes:
Pourquoi le régulateur pression d'essence n'arrive pas à évacuer l'essence ? normalement il doit ouvrir à 2,5 ou 3 bar.
Quelle est la pression de la pompe ?
Quelle est la condition des injecteurs, à quelle pression laissent-ils passer l'essence sans être connectés au système électrique ?
Est ce la pompe tourne dés qu'on met le contact ?
Si les réponses sur ces questions sont trouvées et leurs valeurs sont dans les normes je continuerais à chercher le défaut dans les systèmes électrique et électronique.
Publié : jeu. 05 mai, 2016 12:45
par Monza4Ever
salut
Je vais essayer de répondre à tes questions
- J'ai changé 2 fois le régulateur de pression, donc je suppose qu'il n'est pas en cause et qu'il s'ouvre bien
- Je ne connais pas la pression de la pompe. Normalement la pompe fait 3 bars
- pour la 3eme question, je ne sais pas !!
- OUI la pompe tourne dès qu'on met le contact
Lorsque la voiture roule, tout est normal.
Pour moi, A certains moments après avoir coupé le contact, les injecteurs restent ouverts et la pression résiduelle du circuit d'essence remplit les cylindres, ce qui fait que je ne peux pas démarrer le lendemain
La question est : qu'est ce qui peut faire que les injecteurs restent ouverts après avoir coupé le contact ? : le relais d'injection, le calculateur, le capteur de papillon, la sonde de température d'eau ? J'avoue que là je suis un peu perdu
Publié : jeu. 05 mai, 2016 14:47
par Monza4Ever
J'ai récupéré un schéma un peu plus simple et commenté de l'injection mais pas évident quand même
Publié : jeu. 05 mai, 2016 15:19
par alexlabricole
mantaluke a écrit : ↑jeu. 05 mai, 2016 12:17tu veux peut être dire qu'elle continue de tourner sur l'inertie et devient génératrice pour produire un courant inverse ?
C'est un peu l'hypothèse que je pose, mais elle ne tournerai pas par inertie, mais à l'envers car poussée par la pression de l'essence retournant en sens inverse.
Maintenant, peut être que je me goure
Pour répondre à Wim, je cherche juste un scénario qui peut expliquer le phénomène, en tenant compte que la voiture sait repartir si on sèche les bougies et cylindre sans consommer plus qu'avant. L'électronique, ne ressuscite pas avec un séchage de bougies. je tentais de démontrer qu'il est possible qu'une anomalie tel que la pompe puisse engendrer une ouverture des injecteurs quoi qu'en décide le calculateur.
Publié : jeu. 05 mai, 2016 15:24
par wim bos
Impressionnant

, mais si ta voiture est de 1986 tu n'as pas le LE-jetronic mais le LE2-jetronic et si ta voiture a un catalyseur un LU-jetronic, regardes.
Je ne veux pas dire que ce schéma n'est pas valable, mais il faut utiliser le bon schéma si-non tu risque de faire des erreurs.
Publié : jeu. 05 mai, 2016 15:33
par wim bos
alexlabricole a écrit : ↑jeu. 05 mai, 2016 15:19C'est un peu l'hypothèse que je pose, mais elle ne tournerai pas par inertie, mais à l'envers car poussée par la pression de l'essence retournant en sens inverse.
Maintenant, peut être que je me goure
Pour répondre à Wim, je cherche juste un scénario qui peut expliquer le phénomène, en tenant compte que la voiture sait repartir si on sèche les bougies et cylindre sans consommer plus qu'avant. L'électronique, ne ressuscite pas avec un séchage de bougies. je tentais de démontrer qu'il est possible qu'une anomalie tel que la pompe puisse engendrer une ouverture des injecteurs quoi qu'en décide le calculateur.

Alex, je ne suis pas du tout électronicien, donc je cherche d'abord dans les possibilités qu'on peut voir et mesurer avec des simples outils comme un manomètre ou un multimètre et détecter ce qu'il passe dans et autour de ce moteur.
Publié : jeu. 05 mai, 2016 15:58
par alexlabricole
Pff, difficile de trouver des infos sur le limite d'usage des injecteurs Bosch.
Je n'ai pas trouvé pour la référence qui doit être sur cette voiture ( 0 280 150 205) mais pour d'autres références en 16 Ohms et V1, ils indiquent Mini 2b pour avoir une bonne diffusion et 5bars maxi.
Publié : jeu. 05 mai, 2016 16:05
par Monza4Ever
et la piste du régulateur de pression d'essence qu'en dites vous ?
Après tout, peut être que celui que j'ai remis était aussi défectueux !
Publié : jeu. 05 mai, 2016 18:06
par alexlabricole
Es tu sûr que lorsque tu l'a changé il était réellement HS ?.
Si ton problème n'arrive qu'après s'être arrêté, je ne vois pas comment il peut être en cause.
Publié : jeu. 05 mai, 2016 18:13
par Monza4Ever
Ben non, du coup je pense qu'il n'était pas en cause et que si je ne l'avais pas changé la voiture serait repartie.
Imaginons que le régulateur soit HS et qu'il n'y ait plus de retour, est-ce que la pression résiduelle une fois le moteur arrêté pourrait à elle seule ouvrir les injecteurs ?