Monza 30E GSE en panne :(

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Répondre
Monza4Ever

Message par Monza4Ever »

Bonjour à tous

J'ai pris quelques jours de vacances en Vendée et la Monza qui avait très bien fonctionné de Paris en Vendée n'a pas voulu redémarrer :
- J’ai change sur place le régulateur de pression d’essence et ça n'a rien changé
- J’ai vérifié que l’essence arrivait bien : OK donc apparemment pas de soucis au niveau du relai d’injection ni de la pompe à essence
- Pas de problèmes d’allumage  il y a une étincelle entre le fil des bougies et une masse
- Il y a plein d'essence qui arrive dans le carter d'huile

Est ce que ça pourrait venir d'un injecteur qui ne se fermerait pas ? Dans ce cas est-ce qu'un seul injecteur défectueux peut empêcher l'auto de démarrer ?

En attendant, la voiture a été remorqué jusqu'au garage Hecka à La Gaubretiere

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide
SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

Bonjour,
un injecteur ouvert ne l'empêche pas de démarrer. Il en reste 5 encore :))

Par contre s'ils ne s'ouvrent pas, oui ça empêche. quand tu dis que l'essence arrive, tu as regardé à quel niveau?
Les tuyaux arrivent et repartent côté admission, tu as les durites souple à cet endroit as-tu vérifié à cette hauteur?
Essaye avec du start pilote, si ça claque ou pas. Mais si elle est chez le docteur, il va trouver.
THIERRY
Opelmann

Message par Opelmann »

Monza4Ever a écrit : dim. 01 mai, 2016 10:59Bonjour à tous

J'ai pris quelques jours de vacances en Vendée et la Monza qui avait très bien fonctionné de Paris en Vendée n'a pas voulu redémarrer :
- J’ai change sur place le régulateur de pression d’essence et ça n'a rien changé
- J’ai vérifié que l’essence arrivait bien : OK donc apparemment pas de soucis au niveau du relai d’injection ni de la pompe à essence
- Pas de problèmes d’allumage  il y a une étincelle entre le fil des bougies et une masse
- Il y a plein d'essence qui arrive dans le carter d'huile

Est ce que ça pourrait venir d'un injecteur qui ne se fermerait pas ? Dans ce cas est-ce qu'un seul injecteur défectueux peut empêcher l'auto de démarrer ?

En attendant, la voiture a été remorqué jusqu'au garage Hecka à La Gaubretiere

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide

dans les plus pardu temps, les problème viens du régulateur de pression du carburant, carburant arrive mais pas sou-visant
la pression carburant reste tros bas .

Dans outre car c une problem du relais de carburant, arrive soulent sur les relais (grise) avec la marquage "I"
dans c car tu peux vair marche la pompe en dépannage par chante la borne 30+87+87a. Mais les problème du relais ta na pas tu di elle marche
wim bos

Message par wim bos »

Bizarre, essence dans le carter d'huile.

D'après moi la seule possibilité est une énorme 'fuite' des injecteurs, bougies noyées immédiatement, puis l'essence passe par les segments piston.

La membrane du régulateur pression d'essence peut être aussi en cause, membrane percée, pas de la pression sur les injecteurs, l'essence passe par la membrane et est aspirée par le moteur sans être vaporisée.

A combien tu estimes la quantité d'essence dans le carter ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

:oops: Je n'avais pas lu ça: Il y a plein d'essence qui arrive dans le carter d'huile :red:
THIERRY
Opelmann

Message par Opelmann »

SHADOWTOO a écrit : dim. 01 mai, 2016 14:38:oops: Je n'avais pas lu ça: Il y a plein d'essence qui arrive dans le carter d'huile  :red:

lol moi non plus, oui ....

fuit ou injecteur ou alimentation permanent injecteur ouverture Injecteur permanent
Monza4Ever

Message par Monza4Ever »

Merci pour vos réponses

En fait, le même problème s'est produit il y a 2 mois et elle est également partie sur une dépanneuse dans un garage Opel.
Et tenez vous bien, le gars a vidangé environ 10 à 12 l de mélange huile et essence !!!
Sachant qu'il y a 5 litres d'huile, ça fait autant d'huile que d'essence dans le carter d'huile
Comme j'avais un régulateur de pression d'essence dans mon coffre, j'ai demandé au mécano de le changer et après c'est reparti.
Entre temps j'ai fait environ 2000 bornes sans aucun problème et puis ça a recommencé hier
J'ai rechangé le régulateur de pression d'essence (j'en avais encore un en stock) en me disant que le précédent qui était d'occas avait peut être des faiblesses mais la, la voiture n'a pas redémarré
Donc je pense que ça vient d'autre chose et le plus probable serait les injecteurs mais vu la quantité c'est quand même bizarre
Je pense que l'essence doit passer par le reniflard car au niveau des pistons, il y a quand même les différents segments qui devraient empêcher l'essence de couler dans le moteur non ?
Qu'en pensez vous ?

Là j'avoue que je reste perplexe
Monza4Ever

Message par Monza4Ever »

Ben la pompe marche bien
j'ai regardé au niveau des durites souples coté admission et en plus j'avais sous la main un autre relais de pompe à essence mais rien à faire ça n'a toujours pas démarré :(
Opelmann

Message par Opelmann »

les carburant ne peut pas passe par le renifleur d'huile , c pas possible. L'essence est beaucoup plus fluide que d'huile est ca passe a coute (en travers) les segmentation. ci les mélange est tros riche ca ce accumule dans huile Moteur.
ca indique a problem du Injecteur ou Carburateur, mais ca peut indiquer aussi la défaillance d'un ou plusieurs segments les racleurs d'huile de la segmentation pistons.

explication simplifie:

Grâce à la buse du Injecteur ou du carburateur, un mélange dosé avec précision air-carburant en forme de très fin brouillard est rentrée dans le cylindre.
La bougie d'allumage enflamme cette mélange, après quoi se produit une explosion, qui entraine puissamment le piston dans le cylindre vers le bas.
Maintenant, quand les racleurs d'huile de la segmentation des pistons en raison de l'usure sont défectueux, une partie du mélange peux par ces fuites passez dans l'huile moteur.
Dernière modification par Opelmann le dim. 01 mai, 2016 15:52, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Si le moteur est froid et on met de l'essence sur les pistons, l'essence coulera bien le long des pistons, surtout quand tu démarres, les pistons 'pompent'.

Tu devrais enlever le flexible de dépression du régulateur pression d'essence et essayer de démarrer.
Si l'essence coule du régulateur c'est un signe que la membrane est défectueux.

Si ça ne coule pas, continuer démarrer puis démonter les bougies direct après pour voir si les bougies se noient.
Si c'est le cas c'est un signe que les injecteurs restent ouverts, après chercher pourquoi.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre