Publié : mar. 23 juil., 2019 19:19
pas beaucoup de doc là dessus, en fait c'est basique ils on mis un linguet qui bascule dans la direction de la soupape, celui ci est actionné par un culbuteur qui reçoit le mouvement de l'AAC


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SleeperStyle a écrit : ↑mar. 23 juil., 2019 18:28Je sens que tu t'agaces donc je vais bientôt arreter.
SleeperStyle a écrit : ↑mar. 23 juil., 2019 18:28Sinon les 1ers synonymes de "dome" dans le dico sont "coupole" et "voute". Là encore on peut jouer sur les mots si tu veux, car il est évident que chaque mot a sa propre etymologie, mais si tous ces termes sont des synonymes c'est parce qu'ils transmettent tous la même idée, celle de quelques choses en forme de sphère ou d'arc selon si tu vois les choses en 3D ou 2D.
papygte a écrit : ↑mar. 23 juil., 2019 21:14MAntaluke, je ne vois pas où se situe le linguet dans le schéma.Â![]()
est ce que c'est une technologie utilisée dans l'i-VTEC ?
sixenligne a écrit : ↑mar. 23 juil., 2019 20:34Je pense que l'on ne s'entend pas ici, parce que tu me parles d'une idée/concept et d'utilisation de la sphère lors de la conception ou modélisation alors que je parles d'un mauvais usage du mot "hémisphérique" dans un cas réel et non théorique.
La culasse de BMW M30, j'ai beau la regarder dans tous les sens, je n'ai pas l'impression qu'il y a eu la moindre utilisation de sphères lors de sa conception... Ou alors, elles sont effectivement "patatoidale" .Mais du coup... Ce ne sont plus des sphères (oui, oui, je suis lourd.Â
)
mantaluke a écrit : ↑mar. 23 juil., 2019 19:19pas beaucoup de doc là dessus, en fait c'est basique ils on mis un linguet qui bascule dans la direction de la soupape, celui ci est actionné par un culbuteur qui reçoit le mouvement de l'AAC
sixenligne a écrit : ↑mar. 23 juil., 2019 21:53Le VTEC est une distribution variable conçu par Honda et n'a rien à voir avec le système présenté par Mantaluke.
Sinon, je ne connaissais pas non plus, il va sur quelle bécane ce moteur? De même pour les cames coniques (quel moteur pour quel véhicule?Â)
papygte a écrit : ↑mar. 23 juil., 2019 21:14MAntaluke, je ne vois pas où se situe le linguet dans le schéma.Â![]()
est ce que c'est une technologie utilisée dans l'i-VTEC ?
mantaluke a écrit : ↑mer. 24 juil., 2019 07:55
en ce qui concerne Apfelbeck qui était un motoriste autrichien spécialiste des culasses spéciales, il suffit de chercher sur le netÂle bureau de développement existe toujours