quand je vérifie l'état de la bague du pied de bielle j'engage l'axe huile et je constate un jeu très faible, puis par habitude je regarde ce que ça donne avec l'ancien axe de piston .... consternation. le jeu est quasi nul !
je nettoie et poli l'axe, pensant qu'il est un peu gommé par ses nombreuses heures de vol...même chose ?

aucun battement angulaire de la bielle avec l'ancien axe, par contre 0,18mm avec le nouvel axe

je mesure de différentes manières le diamètres des axes (mes instrument ne sont pas de grande qualité, je fais toujours plusieurs mesures)
résultat le diamètre du nouvel axe est bien 0,01 mm plus petit.

questions:
1)_comment ce moteur a t-il pu tourner si longtemps (l'usure des cylindres ne laisse aucun doute) en ayant quasi aucun jeu au niveau de pieds de bielle???
2)_ est ce que je montes les anciens axes qui me semblent presque trop serrés ???? les états de surface sont impeccables, tant au niveau de l'axe que des bagues.
axe huilé maintenu dans l'étau, bielle à l'horizontale, elle tourne légèrement sous son propre poids d'environ 45° sans aller jusqu'en position verticale

3) quel est en fait le jeu préconisé par opel ?