Cela est ce qu'il manque chez Krauss, et si cet AAC doit-être calé avec de l'avance ou du retard, donner juste une levée de soupape au PMH n'est pas très sérieux...
je suis étonné de la part d'un tel fournisseur qui prépare des moteurs
mais bon, voici le suite de mes tentatives de calage avec le moteur en place, c'est quand même un peu galère.... disons incomfortable

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première remarque : les poussoirs hydro c'est pas génial pour mesurer les levées, ni pour trouver le point de bascule, la petite course de compression du ressort interne perturbe l'appréciation.
j'ai donc serré l'écrou de réglage de jeu pour supprimer au mieux cette course. Avec des poussoirs rigides ce serait bien plus précis.
premier constat j'ai du retard, mais il faudrait que je décale d'une dent car plus assez de course de réglage angulaire sur la roue dentée de l'aac.
donc opération non pas à coeur ouvert, mais à chaine ouverte

pour décaler d'une dent...bof , pas mieux.

ben oui j'ai du trop lacher la chaine et elle s'est peut être aussi décalée sur le pignon en bas, bon on recommence l'opération et tant que j'y susi je démonte la roue dentée pour un peu agrandir les trous oblongs que j'avais faits pour augmenter la plage de réglage.
bon on remonte tout en laissant tomber les vis dans le carter...non je déconne mais ouff ! le clips du maillon est encore là.
malgré les bougies enlevées le vilo est assez difficile à faire tourner, et parfois je décèle un "TAK" bizarre, lorsque la soupape echappement passe de pleine ouverture à fermée, il y a un moment ou j'ai l'impression que le poussoir fait un petit saut sur la came ???
j'installe le mieux possible un comparateur sur la coupelle de ressort admission. Je constate bien levée maxi 11.5 mm
bon je continue et je m'applique à trouver le point de bascule et avec l'amplitude de réglage je peux maintenant me mettre au PMH vilebrequin.
dans cette position les 2 soupapes lèvent de 1 mm.
donc si j'applique la consigne de montage de Krause allant j'usqu'a 1.9 mm de levée de l'admi, je tourne encore un peu le vilo
je desserre les vis qui fixent la roue dentée et sans bouger l'aac je reviens au PMH , je suis alors effectivement à environ 6 d'avance. (presque au milieu entre le repère PMH et le repère 10° d'avance sur la poulie)
mais je vais faire un compromis avec ce que m'a proposé Sixenligne et je vais me contenter pour l'instant d'une levée de 1.3 mm au PMH , ce qui donne juste un peu d'avance.(au pif environ 2°, difficile d'aprécier exactement sur la poulie, mais suffisant pour l'instant) on verra si le ralenti est mieux.
d'ailleurs à ce sujet et en bas de cette page de Senator mann on peut lire qu'avec de l'avance, le ralenti est plus régulier.
http://www.senator-monza.de/?wM9QUSE1kJ ... TM9EkUBBVT
en ce qui concerne la source de liquide qui sort pas le trou de vis,

voici une photo:
