donc je remonte le tout, prêt à faire une grosse purge qui s'impose quand tout le circuit était ouvert et là au premier coup de pédale en craquement sinistre puis la pédale qui reste bloquée au fond ?????

pas moyen de redémonté le MC, il reste accroché au mastervac

donc je démonte tout l'ensemble et j'arrive à les séparer en forçant au mateau.
dans le mastervac tout se balade genre gling geling..et la tige de poussée est de travers à l'intérieur.
bon puisque rien ne va plus je vais désosser le mastervac, après une cogitation intense, je trouve le moyen de l'ouvrir

tout est en vrac là dedans, mais surtout le tube en plastique qui entoure la tige de poussée présente deux rayures longitudinales assez profondes. donc c'est foutu, car ce tube doit faire l'étanchéité avec le joint de sortie lorsque la tige coulisse.
on distingue un peu les 2 rainures dans le plastic noir

voilà le RESPONSABLE

sur l'ancien MC il y a un clips de maintient qui est difficile à enlever car il n'y a pas de prise pour une pince, celui de droite.
sur le nouveau un chouette circlips qui est facile à sortir grâce à ses 2 oreilles, oui mais ces 2 petits bossages sont de trop, le diamètre de la tige est trop important pour passer, voilà pourquoi l'ancien n'a pas d'oreilles pour pince à circlips, de là le craquement lorsqu'au premier coup sur la pétale, ces oreilles ont gentiment usiné 2 rainures dans la tige avec un promesse de fuites d'air garantie

heureusement que j'avais d'autres vieux mastervacs avec cette pièce en plastique qui est une sorte de tige avec 3 pattes en étoile à la base.
bon j'ai réussi à tout remonter en espérant ne pas m'être trompé dans l'agencement des pièces car je n'ai rien compris à la fonction de ces trois leviers triangulaires qui appuient sur les 3 pattes de la pièce en plastique ???

on verra bien si ça fonctionne ....pour l'instant j'ai tout remonté dans l'auto et j'ai les doigts qui brulent à force de baigner dans le liquide de frein.