Injection L-JETRONIC délire

Schéma, Allumage, Injection ...
Omega87

Message par Omega87 »

tu avais essayé avec une autre culasse, donc autres soupapes, on est d'accord ?

par contre, un autre arbre à came qui était monté dans la culasse ? ou même arbre à came ?
Johan99

Message par Johan99 »

mais si sa marche correctement en carbu et pas en injection pourquoi chercher des poux a la culasse ou AAC ? c'est peu être très logique mais je ne comprends pas.

Eric, oui je suis d'accord avec toi pour moi sa a toujours été les 4 simultanéments sinon le calculateur ne sais pas lequel ouvrir a quel moment il n'y a pas de capteur PMH, ce que je veut dire c'est qu'ils ne sont pas tous connectés sur le même cable, donc a vérifier au niveau du calculateur si il n'y a pas une mauvaise masse (qui laisserai l'injecteur en permanence ouvert par exemple, ce qui noierai le cylindre et ferrai le même effet qu'une mauvaise étincelle finalement)

blackleroc, ton injection ne viens pas d'une rekord E. peu etre manta A ou manta GTE. ou kadett GTE.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Johan99</span>

Automobile : Technique consistant à mettre 120 Chevaux sous le capot, et un Âne au volant
///
les banques sont des voleurs dont le commenditaire est l'état.
Omega87

Message par Omega87 »

je ne sais pas si pour passer en injection la culasse a été changé (pour pouvoir mettre le collecteur injection, les lumières ne sont des fois pas au même endroit). Pour son cas, je ne sais pas, j’émets donc juste une hypothèse/idée.

Pour l'AAC, j'envisageais une came (échappement, car cylindre humide, donc admission s'ouvre) de bouffée et donc la soupape ne s'ouvre pas.

Maintenant, si c'est la même culasse et le même arbre en carbu et en injection, effectivement ça ne marche.
Omega87

Message par Omega87 »

lorsque l'injection est séquentiel, ce n'est pas le capteur PMH du vilo qui sert (il ne sert qu'à l'allumage) mais un capteur d'arbre à came.
Johan99

Message par Johan99 »

oui oui je pensais a un capteur PMH au haut moteur, pour l'AAC, jevois comment sa marche.

pour la culasse, une injection L, LE, ce montent très bien sur tous les CIH jusqu'au 2L a partir du 2L2, 2L4 c'est une LE2, le conduits ne sont pas pareil.

pour moi, ou un injecteur reste ouvert, très facile a tester, démonter les 4injecteurs, chaque injecteur dans un petit réservoir (genre capuchon de bombe peinture, mettre quelqu'un au neiman, le faire démarrer et regarder,

sinon si tu est équipé d'un oscilloscope, brancher l'oscillo sur chaque sortie l'une après l'autre et comparer les graphes, un injecteur peut rester ouvert parceque grippé ou sur une L jet à cause d'une résistance HS, ou un souci au calculo.
Dernière modification par Johan99 le sam. 23 juil., 2011 10:49, modifié 1 fois.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Johan99</span>

Automobile : Technique consistant à mettre 120 Chevaux sous le capot, et un Âne au volant
///
les banques sont des voleurs dont le commenditaire est l'état.
blackleroc

Message par blackleroc »

Salut à tous,

pas trop d'attaque mais je fais répondre au mieux..

la culasse va bien, ayant eu aussi le doute, je l'ai déposée et faite contrôlé, pas de souci de ce côté là, AAC est en parfait état, les soupapes s'ouvrent et se ferment bien.

Les compressions sont identiques à froid comme à chaud.

En ce moment il est monté avec une autre culasse pour être sur.

La mécanique viens d'une Rekord E 2 L injection boite auto, je l'ai ramenée par la route sans souci aucun.

Déposé la mécanique avec repérage, revu le moteur comme dis plus haut, petite prépa culasse par rabotage de 5 /10eme, lissage des conduits d'échappement et ailerons de requins dans les admissions. Équilibre des chambres de combustions.

Surfaçage du collecteur d'échappement et de la pipe d'admission.
Ajustage du joint métallique au conduit de la culasse, et ajustage des conduits du collecteur d'échappement par rapport au joint pour être le mieux possible.

Le moteur démarre au quart de tour, prend des tours, mais tourne sur trois pattes..

Je vais vérifier tout ce que vous m'avez dis au sujet des prises d'air, résistances..

Bon dimanche

Robert

blackleroc

Message par blackleroc »

Salut

je ne peux malheureusement pas bosser dessus un genou qui en a décidé autrement...

Dès que je peux, je vous tiens au courant

Robert
blackleroc

Message par blackleroc »

Salut

j'ai pu m'y remettre.....

alors, changement une fois de plus de bougies, fils d'allumage, tête de délco et belles étincelles aux bougies ....

vérification des dwells qui sont ok,

et toujours pareil,

là je sais plus .....

Robert
Jay

Message par Jay »

blackleroc a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 et toujours pareil,

là je sais plus .....

Robert

C'est à dire ? parce que moi j'en étais resté au fait que tu avais de l'étincelle partout sauf sur le cylindre 2, c'est toujours le cas ?
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
blackleroc

Message par blackleroc »

Salut jay,

j'ai de l'allumage sur les 4 cylindres.

Quelle tension dois-je avoir ? j'ai 13,8V aux bornes de la batterie; 12,6V à la bobine

Robert
Répondre