Page 7 sur 7

Publié : mar. 27 sept., 2016 19:47
par Omega87
hugla a écrit : mar. 27 sept., 2016 12:04donc bille en face de la flèche ca fait deja 10° ?
car omega 87 dit que ca fait 0 ?



C'est plus compliqué que ce n'est pas simple !

Opel a fait 2 systèmes de repères. Bille ok quand elle est encore là sur le volant !
Mais aiguille fixe et seule, qui indique 0 degré comme la RTA scannée plus haut l'indique (il y a un zéro de noté)
Et une tôle rivetée , elle indique l'avance de 10 dgrés

Publié : mar. 27 sept., 2016 20:49
par hugla
Sur mes photos
bille en face aiguille ET poulie vilo en face repère... donc 10° partout.

Publié : mer. 28 sept., 2016 08:40
par Omega87
Ce 2.4 L, il provient de quelle voiture ? Car avec une poulie de vilo crantée comme cela, il doit être en injection Motronic, et pas Jetronic. Il doit avoir d'origine un capteur de vilebrequin donc.
Sur la poulie crantée de vilo, il doit avoir un passage où il manque 2 dents.

Pour moi, l'aiguille seule sur le bloc dans le trou du bloc arrière, indique 0° sur la bille
lorsqu'il y a la tôle, la pointe de la tôle indique 10° sur la bille, et le rivet, qui est décalé, indique 0°
le rivet est sur la position de l'aiguille.

Sur ta photo, je n'arrive pas à voir ce que tu as comme système, avec le blanco que tu as mis.

Il faut que tu détermines la position de ton PMH avec certitude si tu veux avancer.
Bloc piston dans une bougie (1 ou 4 selon d'accès), tourne le vilo dans un sens jusqu'à blocage, fait une marque sur la poulie, tourne le vilo dans l'autre sens jusqu'à blocage, refait un marque sur la poulie, ton PHM est précisément au milieu des 2 marques (la méthode la plus précise après le comparateur sur le piston, mais au comparateur il faut déculasser...)