[MANTA B 1800S gt]

nounou7701

Message par nounou7701 »

Hello tout le monde!

La voiture va donc partir Lundi pour une révision générale. Après expertise de mon Papa, elle tourne très bien, les courroies sont bonnes, l'huile n'est pas noire, elle répond très bien et freine très bien... Ce qui me rassure. Grace à lui, j'ai aussi découvert que mon starter se lançait très bien, je suis juste une truffe qui ne savait pas comment le lancer (pomper avant de mettre un coup de démarreur = inutile apparemment...); reste que le ralenti est élevé, même à chaud (le compte-tours indique quelques 1200 tours par minute) :ref: .

Entre autres, j'ai refait le câblage des hauts-parleurs arrière (le gars les ayant installé avait mis des fils dépareillés... hop, démontage de la banquette, des seuils de porte, et de nouveaux cables tout beaux tout propres). Aussi, pour l'autoradio, la prise de + après contact qui arrive est branchée sur le + de l'éclairage de l'horloge, et le + permanent sur l'alimentation de l'horloge tout court. J'ai donc bien de la chance qu'elle n'ait pas cramé :pfff: . Au programme de ce Jeudi, je pensais refaire un câblage un peu plus honorable, selon le schéma suivant: qu'en pensez-vous? :84:

Image
Dernière modification par nounou7701 le mer. 16 mai, 2012 04:54, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

L'allimentation d'un poste radio se fait normalement par le fil (rouge) de la montre, donc fonctionnement permanent ou par le fil (noir) d'allume cigare, donc fonctionnement uniquement moteur en route.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

La tu cherches la complication pour rien.....

Comme dit Wim, reprend toi sur les fils de la montre. Rouge = +Batt, Gris = +AAC et Marron = Masse
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Mycroft

Message par Mycroft »

Perso quand je monte une radio, je reprends toujours cela de la batterie avec une fusible et hop tranquille ! c'est juste un fil à tirer à l'intérieur et je me tracasse plus !

Je prends la masse quelque part dans le tableau de bord et voili voilou !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
nounou7701

Message par nounou7701 »

Donc la personne qui s'était chargée de l'installation l'avait faite logiquement :bien: merci de vos réponses, je trouvais ça juste un peu bizarre d'avoir des "baisses de tension" en mettant à un volume à peine plus élevé que normalement... Je vais chercher du côté des masses. Je me suis aussi lancé pour dévisser la partie sous le volant du tableau de bord, rien de bien compliqué en fait. Je vais pouvoir tirer mes câbles proprement :)
nounou7701

Message par nounou7701 »

Bon alors, la voiture revient demain! après inspection, tout est nickel chrome. La rouille en dessous n'est que superficielle et ne mérite pas d'être traitée, et le garagiste n'a pas vu les vis de réglage des fenêtres... quoi qu'il en soit, la courroie de distribution et d'alternateur sont neuves (estampillées GM, ça se trouve encore???), tout est nickel.

Je vais juste devoir prévoir le silencieux avant qui est sur le point de se faire la malle (de coffre :mdr: ) et les amortisseurs arrières qui ne sont là que pour faire joli: tant qu'à faire, je changerai les 4 pour être tranquille (il me conseille des Monroe, une autre suggestion pour qu'elle soit scotchée à la route?).
Les suintement ne sont pas à traiter d'urgence et sont minimes. En clair, cette voiture a été refaite intégralement, et bien car il n'y a pas de rouille ailleurs que sur les points mentionnés en début de topic :oui:

mantapat

Message par mantapat »

:w:

salut moi j ai reussi a metre des hp devant visser sous le tableau de bord

a l arriere ya l emplacement des hp sur les bord de la plage arriere sa va bien

et un autoradio radio et usb tres petit en taille et pas cher il ne depasse pas du tableau de bord :win:
nounou7701

Message par nounou7701 »

Des nouvelles de la petite! je passe l'examen du permis de conduire Vendredi (reste plus qu'à ne pas le louper), donc pas touche à la manta jusque là :mdr: (et oui, ça ne se conduit pas vraiment comme une clio :win: ).

Ce week end, elle part chez le garagiste pour un contrôle de tous les niveaux (Moteur/Boîte/Pont) et pour l'installation de ceci:

Image

Quand vous achetez un silencieux chez Bosal, ils vous filent la moitié de la ligne y compris le raccord vers le collecteur... :bien:

Et, comme je vais passer le mois de Juillet dans les Pyrénées, entre Toulouse et l'Andorre (avec quelques jours en Espagne), je compte bien m'amuser un peu dans la montagne. Pour aller avec les Michelin tous neufs, 4 amortisseurs à Gaz!

Image

En espérant juste que ça ne va pas faire varier la hauteur de la voiture :grr: Pas envie de ressembler à quelqu'un qui rentre au pays ni à un 4x4 :muah:

Ce qui viendra plus tard: élimination de tous les suintements une fois qu'ils seront identifiés. Je pense pouvoir m'atteler à faire la boîte et le pont (sous réserve que ce soient les joints les plus simples, évidemment...) grâce aux infos qu'un membre m'a communiquées (si tu es là, tu peux te manifester :lol: ). Puis, dans le futur, peut-être de nouveaux ressorts de même hauteur :hm:
zaf56

Message par zaf56 »

je te dis m... pour ton permis!!! il n y a pas de raison pour que tu ne le décroches pas!!
Si tu passes par la bretagne pendant tes vacances,n hésite pas!!!
nounou7701

Message par nounou7701 »

Merci :jap: je croise les doigts pour le permis, conduire en région parisienne requiert une grande maîtrise de soi et une profonde capacité à relativiser les erreurs des autres :mdr:

T'inquiète que si je passe vers la Bretagne, vous saurez ce qu'il en est :oui: Je ne veux pas m'avancer car mes vacances sont basées sur l'obtention du permis, mais je proposerai aussi un "trans-blitz" Paris->Toulouse environ (avec ma manta, donc un peu de place dans le coffre et personne à l'arrière) :) Et, comme c'est de l'autoroute et que j'aurai une passagère, ne craignez rien pour les pièces :mouah:
Dernière modification par nounou7701 le mer. 27 juin, 2012 07:49, modifié 1 fois.
Répondre